Laurent Champs, Rodolphe Péters, Frédéric Savart, Agnès et Jérôme Prévost, Sébastien et Agnès Rouillaux, Jean-Marc Sélèque, Raphaël Bérêche, Antoine Paillard, Emmanuel Fourny et Adrien Dhondt. (Photo: Craft et Compagnie)

Laurent Champs, Rodolphe Péters, Frédéric Savart, Agnès et Jérôme Prévost, Sébastien et Agnès Rouillaux, Jean-Marc Sélèque, Raphaël Bérêche, Antoine Paillard, Emmanuel Fourny et Adrien Dhondt. (Photo: Craft et Compagnie)

Agnès et Sébastien Rouillaux ont changé de vie, il y a environ 18 mois, pour se consacrer pleinement à leur projet Craft et Compagnie. Les deux passionnés de vins et de champagnes se sont spécialisés dans les champagnes d’artisans vignerons d’exception qu’ils sélectionnent sur le terrain et importent au Luxembourg. «C’est avant tout un projet d’hommes et de femmes partageant la même vision, les mêmes valeurs humaines, une même exigence qualitative et un goût prononcé pour la vie», explique Agnès Rouillaux.

En ligne de mire, des champagnes d’auteurs, respectueux de leurs terroirs et réalisés par des créateurs de vins authentiques au goût inégalable. «Nous sommes des traits d’union entre des vignerons uniques et des clients qui le sont tout autant», précise Sébastien Rouillaux. 

Si les champagnes d’artisans vignerons d’exception représentent aujourd’hui 100 producteurs sur les 4.000 présents en Champagne, la sélection de Craft et Compagnie propose à ce jour 13 producteurs et 55 cuvées.

Travail à la bourguignonne

C’est une délégation de 10 de ces vignerons champenois qui était en visite à Luxembourg pour présenter leurs cuvées, mais aussi pour rencontrer des vignerons luxembourgeois et échanger avec eux sur la qualité qui lie les productions champenoise et luxembourgeoise à travers des visites et des rencontres.

S’ils connaissent des parcours différents, travaillent sur des terroirs différents, produisent des vins différents, ils ont tous en commun des valeurs qu’ils véhiculent à travers leurs bouteilles: qualité, singularité, authenticité, sincérité, respect et engagement.

Découvrez l’intégralité de cet article sur explorator.lu.