ENTREPRISES & STRATÉGIES
IMMOBILIER

Évolution des prix

704.576 euros en moyenne pour une maison



immostrassen.jpg

Les prix à la location des appartements de une et trois chambres ont respectivement progressé de 9% et 8%. (Photo: Sven Becker / Archives)

À partir des annonces présentes sur son site, atHome.lu observe que le marché immobilier pointe toujours à la hausse. Pour un appartement neuf, il faut ainsi compter 6% de plus qu’en septembre 2016.

Dans sa dernière étude sur le marché immobilier luxembourgeois réalisée à partir des annonces publiées sur son site, l’agent immobilier atHome.lu observe une tendance générale toujours à la hausse. À la vente, les prix des maisons ont augmenté de 4%, alors que ceux des appartements ont progressé de 1% au cours des 12 derniers mois.

En septembre 2017, le prix moyen pour un appartement au Luxembourg a atteint 425.628 euros et 704.576 euros pour une maison. Le site de vente en ligne note toutefois de fortes disparités, les prix passant du simple au double entre le Nord et le centre du pays.

Sur le marché locatif, le tarif moyen pour un appartement est de 1.412 euros alors que le loyer moyen pour une maison atteint 2.577 euros. Une moyenne qui vaut pour l’ensemble du pays (toutes surfaces confondues).

AtHome observe aussi que, en un an, les loyers des appartements ont grimpé de 4% et ceux des maisons de 5%. Une inflation toujours influencée majoritairement par la hausse des loyers au mètre carré sur Luxembourg-ville et Esch-sur-Alzette – les deux villes qui concentrent la moitié des offres du site immobilier.

Enfin, concernant les appartements neufs, les prix ayant augmenté de 6% depuis septembre 2016, il faut désormais compter un budget moyen de 525.738 euros (toutes surfaces confondues).