POLITIQUE & INSTITUTIONS

Bibliothèque online

32.000 eBooks supplémentaires disponibles en ligne



L'offre documentaire numérique en croissance au Luxembourg.  (Photo: Licence CC)

L'offre documentaire numérique en croissance au Luxembourg. (Photo: Licence CC)

La «findit.lu digital Library Consortium», qui a pour objet l’acquisition et la gestion de publications électroniques, ajoute Safari Books Online à sa base de données.

La «findit.lu digital Library Consortium», gérée par la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) compte actuellement plus de 100.000 eBooks scientifiques, 55.000 eJournaux et 370 bases de données accessibles à distance. Grâce à l’acquisition de Safari Books Online, ce sont pas moins de 32.000 eBooks et 3.000 vidéos sur les technologies de pointe qui sont ajoutés à la base de données de la BnL.

Un accès gratuit pour les lecteurs de la BnL, de l’Université du Luxembourg, des centres de recherche publics LIH (Luxembourg Institute of Health) et List (Luxembourg Institute of Science and Technology) à l’information sur la programmation et le réseautage informatique, le graphisme, les stratégies d’affaires et la gestion de projets NTIC. Ils participent ainsi activement au développement de la société numérique luxembourgeoise.

Cette bibliothèque est un vrai laboratoire pour acquérir aujourd’hui les compétences de demain.

Xavier Bettel, Premier ministre et ministre des Médias

Cet accès à une offre documentaire numérique va de pair avec le projet Digital Lëtzebuerg du gouvernement, définissant les TIC comme principal axe de développement économique du pays.

«Cette bibliothèque est un vrai laboratoire pour acquérir aujourd’hui les compétences de demain», affirme Xavier Bettel, Premier ministre et ministre des Communications et des Médias dans un communiqué.