Ne perdez plus votre temps avec des problèmes IT! (Crédit; Rcarré)

Ne perdez plus votre temps avec des problèmes IT! (Crédit; Rcarré)

Maintenances à assurer, défaillances matérielles et/ou logicielles, mises à jour à réaliser, attaques externes (virus, ransomware…), manque de ressources IT… Bon nombre de sociétés peuvent vite se sentir dépassées par le domaine informatique. Or, l’informatique est devenue, au fil des années, un véritable socle dans le fonctionnement, la bonne gestion et, par conséquent, la performance des entreprises.

Dès lors, pourquoi ne pas externaliser totalement ou partiellement la gestion informatique? Ceci afin d’éviter une possible instabilité de votre infrastructure informatique, engendrant une baisse de la productivité de votre entreprise. Mais également en vue de libérer des ressources humaines et de vous concentrer sur vos activités-clés.

Le support IT

Bénéficiez d’un support technique lorsque vous rencontrez des difficultés au sein de votre parc informatique – depuis leur notification jusqu’à leur résolution – afin de gagner en efficacité, grâce à une disponibilité de votre infrastructure optimale et la continuité de votre activité assurée. En outre, si le problème rencontré le permet, une assistance technique pourra être réalisée à distance, en prenant la main sur le matériel en question, rendant l’intervention plus efficiente.

Les maintenances préventives

Pérennisez votre matériel informatique et libérez-vous de la charge de travail liée à la maintenance de votre parc informatique en vous reposant sur des prestataires vous proposant des services de maintenance préventive (et réactive, au besoin). Et à la suite de quoi vous serez plus en mesure d’anticiper les éventuelles défaillances technologiques, et dès lors, garantir le fonctionnement optimal de vos installations.

Ressources à la demande (ROD)

Anticipez vos charges de travail en faisant appel à des experts IT, sélectionnés selon vos besoins, pour des missions précises (à court, moyen ou long terme), telles que le renforcement d’une équipe, l’optimisation et la gestion de votre infrastructure, ou encore le support aux utilisateurs. Le tout, sans avoir à se charger de l’encadrement des profils mis à disposition (formations, volet RH…).

Monitoring

Bénéficiez d’une vision globale de votre infrastructure informatique, des installations matérielles jusqu’aux logicielles, grâce au monitoring et assurez-vous ainsi de sa performance et de sa disponibilité. Cette supervision vous permettra également de garder un contrôle sur l’avoir de votre société, tout en anticipant ses besoins futurs.

Gestion de projets

Faites-vous guider tout au long de vos projets IT (de leur définition jusqu’à leur clôture) afin de vous assurer que votre stratégie est en adéquation avec votre activité, que vos coûts sont maîtrisés, que votre planning est suivi, mais également que les échanges entre les différents intervenants sont coordonnés.

De la PME aux grandes sociétés, du conseil à la mise à disposition d’experts, Rcarré et Rcube sont compétentes pour vous accompagner dans la vie quotidienne de votre structure informatique! N’hésitez pas à nous contacter à ou au +352 31 71 32 555 pour recevoir davantage d’informations.