COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Médias

Nathalie Reuter quitte RTL pour le SNE



227446.png

Nathalie Reuter a présenté son dernier journal TV dimanche 31 mars. (Photo: Capture d'écran / RTL)

La journaliste-présentatrice de RTL Télé Lëtzebuerg va prendre en charge la communication du Syndicat national des enseignants (SNE).

Journaliste et présentatrice du journal chez RTL Télé Lëtzebuerg depuis 1997, Nathalie Reuter a fait ses adieux dimanche soir à son employeur, mais aussi aux téléspectateurs lors de son dernier journal.

«Je suis reconnaissante à RTL pour toutes ces années fantastiques», déclare Nathalie Reuter à Paperjam. De la vingtaine d’années passées dans les médias, elle retient «beaucoup de plaisir», avoir «beaucoup appris», mais souhaitait opérer un changement dans sa carrière.

Ce changement viendra au début du mois de juin prochain, avec la prise en charge du département Communication du Syndicat national des enseignants (SNE) qui l’a approchée.

«Cette nouvelle mission me donne la possibilité de développer de nouvelles compétences, de développer une stratégie. Je serai aussi responsable d’une équipe, c’est un nouveau challenge qui me permet de montrer que je peux faire autre chose», ajoute Nathalie Reuter, qui ne disparaîtra pas tout à fait de la scène publique.

Elle a en effet souhaité poursuivre la présentation d’événements et la modération de tables rondes en tant qu’activité indépendante et complémentaire.