LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger...

Nasir Zubairi passe à table



Cette semaine, Nasir Zubairi vous confie ses meilleurs plans gourmands à Luxembourg. (Photo: SG9LU)

Cette semaine, Nasir Zubairi vous confie ses meilleurs plans gourmands à Luxembourg. (Photo: SG9LU)

Avant de prendre la tête de la Lhoft (Luxembourg House of Financial Technology), Nasir Zubairi a posé ses bagages dans de nombreuses parties du globe. Il y a développé une sensibilité de gourmet et un palais gastronomique varié et très personnel.

«De manière générale, j’apprécie vraiment les cuisines très goûteuses et épicées, et plus particulièrement les saveurs exotiques des gastronomies asiatiques, arabe et levantines. Ce qui ne m’empêche évidemment pas d’apprécier la sophistication et la subtilité de la cuisine européenne!

Ayant vécu un peu partout en Europe, j’ai souvent été déçu quant au manque de bons restaurants indiens en comparaison de ce que je pouvais trouver à Londres, ma ville de naissance. J’ai donc été heureux de voir que Luxembourg détient quelques établissements qui n’auraient pas à rougir devant ces derniers! Celui qui m’a le plus séduit est le Tandoori à Beggen. De plus, j’aime le fait qu’ils possèdent un joli espace épicerie, ce qui me permet de me procurer tous les ingrédients spéciaux dont j’ai besoin pour cuisiner à la maison.

L’un de mes plats préférés à Luxembourg est sans doute aussi la soupe de nouilles au bœuf du Little Saigon, juste à côté de mon bureau dans le quartier Gare. Mes enfants adorent également ce restaurant, particulièrement les très bons dim sum vapeur aux crevettes qu’ils dévorent en quantité astronomique!

Enfin, je raffole toujours d’une belle pièce de bœuf, un goût que j’ai développé lorsque j’habitais New York, où je prenais un plaisir non dissimulé à tester les restaurants spécialisés en la matière tels que Peter Luger et Del Frisco’s. À Luxembourg, ma préférence va vers la Cafetin de Buenos Aires, tout près de la place du Théâtre. L’équipe y est accueillante et très sympathique, le filet – cuit à la perfection – est tout bonnement succulent et il est servi avec d’excellents accompagnements et vins argentins. Le menu lunch est lui aussi à essayer les yeux fermés avec un excellent rapport qualité/prix, même s’il n’inclut pas les morceaux les plus nobles.»

Tandoori, 225, rue de Beggen, Luxembourg, 43 29 25

Little Saigon, 15, rue de Bonnevoie, Luxembourg, 24 87 33 84

Cafetin de Buenos Aires, 5, passage Roger Manderscheid, Luxembourg, 26 20 36 83