Entre accessibilité, simplicité et personnalisation optimales, myHR réunit tous les ingrédients pour se démarquer des systèmes RH traditionnels. (Photo: myHR)

Entre accessibilité, simplicité et personnalisation optimales, myHR réunit tous les ingrédients pour se démarquer des systèmes RH traditionnels. (Photo: myHR)

Si un seul mot devait définir cet entrepreneur luxembourgeois aguerri, ce serait passionné. Au-delà d’en avoir fait son métier depuis plus de 25 ans, le développement informatique constitue pour lui une véritable vocation. Rencontre avec Claude Schlesser, le CEO de myHR, le nouvelle génération Made in Luxembourg. 

Le monde change, les RH aussi

Cette passion pour le développement, Claude a voulu la mettre à profit des RH et chefs d’entreprises avec myHR. Son objectif ? « Mettre à leur disposition une solution RH simple mais complète, qui soit également collaborative, personnalisable et en adéquation avec les spécificités de la législation luxembourgeoise ».

Comme il le souligne:

La grande majorité des entreprises utilise encore des tableaux Excel et des classeurs, alors que la digitalisation permet un gain de temps et de suivi indéniable pour la gestion du personnel.
Claude Schlesser

Claude SchlesserCEOmyHR

 Au-delà de ces atouts organisationnels, « myHR répond à un changement profond du monde du travail, qui devient plus flexible et plus mobile ».  Le logiciel a ainsi été développé spécifiquement sur le Cloud, ce qui permet à tous les collaborateurs de l’entreprise de se connecter depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone, aussi bien sur site qu’en télétravail. L’accent a aussi été mis sur la sécurité : « Elle se doit d’être garantie et optimale car nous avons bien conscience que nous gérons des données sensibles. Conforme à la réglementation RGPD, myHR permet ainsi de centraliser l’ensemble des données en toute sécurité, ce qui constitue un élément clé pour nos clients. »

L’accent mis sur l’humain : Happy people perform better !

« Cela pourrait paraître paradoxal à première vue, compte-tenu d’un service sur le Cloud, mais nous sommes convaincus que l’humain doit occuper une place centrale dans l’entreprise.

C’est aussi l’objectif de myHR : permettre au service RH de gagner du temps sur les tâches administratives afin de pouvoir se concentrer sur l’essentiel : l’humain !
Claude Schlesser 

Claude Schlesser  CEOmyHR

L’humain prend également toute sa place au niveau du service client : « myHR est un logiciel innovant avec un service client dédié et sur-mesure car nous accordons une grande importance à être proches de nos clients et à l’écoute de leurs attentes » souligne Claude. Pour cela, le logiciel a été pensé de manière à ce qu’il soit personnalisable et configurable afin de pouvoir s’adapter au fonctionnement de chaque entreprise, de toutes tailles et tous secteurs d’activités confondus.

Mais nous allons encore plus loin en développant avec nos clients de nouvelles fonctionnalités. Une suggestion ? Une idée ? Nous étudions la demande, la développons et la mettons à la disposition de tous les autres clients, ce qui fait que le logiciel évolue sans cesse !
Claude Schlesser

Claude SchlesserCEOmyHR

Vers l’infini et au-delà !

Cette passion dévorante, Claude l’a aussi transmise à son équipe qui met tout en œuvre pour simplifier la gestion des ressources humaines de ses clients au quotidien. Le succès étant au rendez-vous et la demande de digitalisation croissante, l’aventure s’est fortement accélérée ces derniers mois. « De nouveaux modules vont arriver prochainement et nous recrutons différents profils, dont plusieurs développeurs afin de pouvoir garder toujours le même niveau de satisfaction et de réactivité vis-à-vis de nos clients qui sont de plus en plus nombreux. » Un nouveau challenge que l’équipe est impatiente de relever !

Envie d’en savoir plus ?