LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

événement

Musique & Architecture III



Lʼensemble Lucilin et l’architecte François Valentiny vous invitent à une visite musicale dans un univers architectural unique. (Photo: ensemble Lucilin)

Lʼensemble Lucilin et l’architecte François Valentiny vous invitent à une visite musicale dans un univers architectural unique. (Photo: ensemble Lucilin)

Lʼensemble Lucilin et l’architecte François Valentiny vous invitent à une visite musicale dans un univers architectural unique. C’est après sa rencontre avec le compositeur japonais Toschio Hosokawa et une tournée au Japon au cours de la saison 2005 que l’ensemble Lucilin s’est décidé à entreprendre un cycle «Musique & Architecture».

Le concept repose sur une visite guidée de lieux habituellement fermés au grand public, en présence de l'architecte, combinée à des interventions musicales contemporaines choisies en fonction des lieux. Le but peut se définir comme l'envie de sensibiliser un public à une démarche commune entre deux disciplines artistiques contemporaines. Le nouveau volet de cette série, en collaboration avec le cabinet Hermann & Valentiny et Associés, se déroulera à Remerschen (visite, explications et concerts dans plusieurs bâtiments – en présence de l’architecte) le :

Dimanche 11 juillet 2010, à 11h et 15 h (deux séances).

Départ- accueil au 19,rue des prés L- 5441 remerschen (Bureaux H&V et Associés) Réservation obligatoire : 621 355 355 ou reservation@lucilin.lu Entrée : 15 euros

Il s'agit de la 3ème édition, les précédentes ayant eu lieu avec l'Architecte Paul Bretz (maison Schneider-Peter à Peppange) en 2006 , puis à la Banque de Luxembourg (en présence de Joseph Pletsch paysagiste) en 2008.

Lors des séances un livret-programme est proposé au public, il contient des textes et photos sur les bâtiments visités et les oeuvres interprétées. Le programme musical conçu précisément pour l’occasion comportera des oeuvres de John Cage (US) Jacob Ter Veldhuis ( NL) Matthias Kaul (D) , Reza Namavar (Nl), Donnacha Dennehy ( IRL) et Shoko Shida ( JP). Interprété par l’Ensemble Lucilin : André Pons-Valdès, Tomoko Kiba, violon Danielle Hennicot, alto, Christophe Beau, violoncelle Pascal Meyer, piano Olivier Sliepen, saxophone Guy Frisch, percussions

Musique et Architecture III est un projet soutenu par le ministère de la Culture et par la fondation Indépendance Dexia.

UNITED INSTRUMENTS OF LUCILIN – Modern Music Luxembourg 10, rue de Cessange L-3347 Leudelange – www.lucilin.lu