Alessandro Quero, Deputy Director, Chief Marketing Product and Communication Officer au sein de La Mondiale Europartner. Photo : La Mondiale Europartner 

Alessandro Quero, Deputy Director, Chief Marketing Product and Communication Officer au sein de La Mondiale Europartner. Photo : La Mondiale Europartner 

Dans un contexte économique incertain, de nouvelles solutions d’assurance prévoyance viennent répondre aux préoccupations des personnes fortunées. En cas de décès, elles leur permettent de mettre leurs proches ou encore leur entreprise à l’abri d’enjeux financiers. Alessandro Quero, Deputy Director, Chief Marketing Product and Communication Officer au sein de La Mondiale Europartner, nous explique l’intérêt de tels produits.

Pourquoi développer des produits d’assurance prévoyance dédiés à une clientèle fortunée?

Alessandro Quero Le contexte économique, politique et social actuel engendre beaucoup d’incertitudes. Alors que les taux demeurent bas et les marchés sont très volatils, les investisseurs appréhendent les crises à venir. Ils cherchent de nouvelles garanties financières et plus de tranquillité d’esprit. En tant que 1er groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale en France, présent au Luxembourg et en Italie, nous avons donc placé toute notre expertise au service des nouvelles attentes exprimées par une clientèle fortunée. Cela s’est traduit par une offre de prévoyance structurée, innovante, tant en termes de produit que de services associés.

La prévoyance au service d’une clientèle fortunée était jusqu’alors une niche inexplorée.» Alessandro Quero

Alessandro Quero Deputy Director, Chief Marketing Product and Communication OfficerLa Mondiale Europartner

Pouvez-vous nous expliquer ce que couvrent ces solutions de prévoyance ?

A.Q. Dans ces temps incertains, il est plus difficile de garantir la disponibilité de moyens financiers dans certaines situations imprévues, suite à un décès par exemple. Notre produit d’assurance prévoyance couvre par exemple les besoins en trésorerie lors de la succession, qui peut engendrer des frais importants. Elle peut également couvrir les prêts immobiliers et les besoins de financement. Mais elle peut aussi permettre de protéger ses proches, en continuant à subvenir à leurs besoins, ou encore une entreprise, en assurant les pertes économiques liées à la disparition de son homme clé...

Quelles sont les ambitions poursuivies par La Mondiale Europartner avec le lancement de cette offre ?

A.Q. Sur ce segment de clientèle, notre volonté est de nous positionner comme leaders sur la prévoyance patrimoniale transfrontalière en Europe. La solution a été testée et accueillie sur le marché italien, suscitant un réel enthousiasme des clients. Au-delà des avantages que le produit offre en termes de garantie, l’idée est aussi d’innover pour mieux accompagner chaque client. La souscription à nos couvertures implique notamment de s’assurer de la bonne santé du client. Il n’est cependant pas évident de disposer du temps d’hommes d’affaires fortunés ou de dirigeants internationaux pour mettre en place des consultations. Afin de répondre à cet enjeu, nous avons souhaité leur offrir une expérience client de très haut niveau en nous appuyant sur des services de conciergerie spécialisés pour les accompagner. Nos partenaires ont l’habitude de travailler avec ces clients exigeants et connaissent bien leurs attentes. Ils sont là pour faciliter la prise de rendez-vous, organiser des éventuels transferts de personnes, réceptionner les résultats et les transmettre. La volonté est de simplifier au maximum la démarche pour nos clients.

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