BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Mobco

mobco et Samsung lancent la solution Covid Scanner



Ulrik Van Schepdael – mobco. (Photo: mobco)

Ulrik Van Schepdael – mobco. (Photo: mobco)

Avec l’accord sur le certificat européen Covid, mobco et Samsung lancent le premier «Covid Certificate Scanner». Avec le XCover 5, les utilisateurs professionnels pourront vérifier rapidement le certificat. Le smartphone vérifie le code, Samsung Knox offre une protection maximale des données.

Vert ou rouge, prêt en 5 minutes

Ceux qui peuvent fournir une preuve de vaccination, de rétablissement après une infection ou un test négatif pourront voyager librement en Europe ou assister à de grands événements. Ces résultats seront affichés dans le certificat européen Covid. La collaboration entre mobco et Samsung permet une vérification sûre, correcte et simple de ce certificat.

Les détails sur le certificat et les cas d’utilisation réels sont définis par les États membres. Cela se traduira par un code QR qui peut être scanné et vérifié, affichant un écran vert ou rouge sur l’appareil.

«Notre Covid Certificate Scanner a été développé avec un seul objectif: la numérisation et la validation des certificats.» Ulrik Van Schepdael, PDG, mobco

L’appareil est configuré de manière à ne pouvoir être utilisé que pour cette tâche spécifique et garantit ainsi une protection maximale des données. Les utilisateurs ne peuvent pas installer eux-mêmes d’applications supplémentaires ou copier des certificats lors de la numérisation.

La facilité d’utilisation est tout aussi importante. Lorsqu’une organisation est autorisée à effectuer ces numérisations, ces appareils seront livrés préconfigurés. Lorsque vous allumez les appareils pour la première fois, tout sera installé automatiquement sans intervention des utilisateurs ou du support informatique. Le scanner est prêt à l’emploi en moins de 5 minutes.

Durabilité et protection de niveau militaire

Afin de permettre la numérisation dans les environnements les plus divers et en gardant à l’esprit la fiabilité et la protection de fonctionnement, mobco s’appuie sur le Samsung Galaxy XCover 5.

Ce smartphone léger est idéal pour les utilisateurs professionnels scannant un certificat Covid19, quel que soit l’environnement. Événements sur la plage, zones de festival, horeca, aéroports… Cet appareil détient un indice de protection IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière et est protégé contre les chutes d’une hauteur allant jusqu’à 1,5 mètre. La batterie 4.050mAh permet une utilisation pendant le shift complet. Et pour une utilisation continue, la batterie peut être remplacée: il vous suffit d’insérer une batterie de rechange et de continuer le scanning des certificats.

Une technologie et une expertise éprouvées

mobco a été fondé en 2010 et se concentre sur le lieu de travail moderne, offrant du matériel (smartphone, tablette, ordinateur), des logiciels de gestion et des services d’assistance. Avec des bureaux en Belgique (Dilbeek) et au Luxembourg (Capellen), nos solutions sont proposées aux entreprises et organismes publics du TOP500 en Belgique et au Luxembourg.

Outre la robustesse de l’appareil, le XCover 5 est également conçu pour assurer une protection ultime des données. Grâce à la plateforme Samsung Knox, intégrée à l’appareil, chaque appareil est protégé contre les intrusions, les logiciels malveillants et autres menaces au niveau de la puce.

Découvrez le Covid Certificate Scanner sur notre boutique en ligne . Le certificat est en route, assurez-vous d’être prêt!

Contactez-nous: [email protected] ou par téléphone via +352 20 606 519