BRAND VOICE — LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Hôtel le Royal

Le meilleur de l’automne décliné dans vos assiettes



281104.jpg

Omble chevalier, choux de Bruxelles, girolles, olives taggiasche. (Photo: Hôtel Le Royal)

Le Chef Fourier et son équipe ont imaginé une carte mettant en valeur tout ce que l’automne nous offre en produits de qualité. Des plats hauts en couleur et en saveur, des associations audacieuses et des présentations raffinées, voilà un résumé de ce qui vous attend au restaurant La Pomme Cannelle.

Avis aux gourmets … Le restaurant La Pomme Cannelle vous invite à découvrir sa nouvelle carte de saison.

Le Chef Paul Fourier, d’origine belge, a toujours eu à cœur de travailler les produits de saison, en proposant une cuisson maîtrisée et un assaisonnement juste. La star d’un plat restera toujours, selon lui, le produit! C’est ce qu’il a toujours mis en pratique, que ce soit dans les restaurants étoilés dans lesquels il a travaillé comme Le Flambard à Lille, l’Oasis et La Cravache d’Or à Bruxelles, ou encore au réputé château d’Hassonville dans les Ardennes, ou bien encore à l’Ambassade de Belgique à Washington, où il a tenu les cuisines durant plus de 2 ans. C’est toute la richesse de ces diverses expériences dont profitent à présent les clients du restaurant gastronomique de l’hôtel Le Royal.

Mais revenons-en à la carte automnale…

Pour débuter le voyage gastronomique et vous mettre en appétit, un crabe du Kamtchatka délicatement accompagné d’une compotée de poire et de radis red meat, le tout rehaussé par une pointe de wasabi, est l’entrée à ne pas manquer! Les autres envies seront aussi comblées grâce à un thon yellowfin, une escalope de foie gras de canard rôtie, ou encore un œuf bio cuit parfait. Pour les amateurs de noix de Saint-Jacques, le mariage avec la délicatesse d’une purée de chou-fleur, le croquant de la noisette du Piémont et le côté iodé des perles d’avruga sont absolument divins! Vos papilles en redemanderont encore!

Côté plat principal, tous les mets proposés sauront satisfaire tant les amateurs de poisson que de viande. À chacun son goût!

Pour nous faire saliver, quelques mots sur l’omble chevalier parfaitement associé aux choux de Bruxelles, aux girolles et aux olives taggiasche. La noisette de chevreuil fera le bonheur de ceux qui aiment le gibier, tout comme le râble de lièvre à savourer en duo.

Les végétariens ne sont jamais oubliés à La Pomme Cannelle! Le bouillon de légumes «Tom Kha Kai» propose une belle déclinaison de produits de saison.

Un conseil, gardez une place pour le dessert! Le chef pâtissier Lionel Marchand a pensé à tous les becs sucrés qui ne peuvent terminer un bon repas sans une petite gourmandise. Le dessert phare est toujours la pomme-estragon, une association tout aussi inattendue que raffinée et équilibrée qui saura convaincre même les plus réticents. Envie de chocolat ou de fruits, d’autres suggestions vous attendent.

281616.jpg

Lionel Marchand et Paul Fourier, à La Pomme Cannelle. (Photo: Happy Dayz - Caroline Lequeux)

Pour sublimer la dégustation, laissez-vous conseiller par Sébastien Ambrosino, responsable du restaurant, qui saura vous proposer le meilleur flacon selon vos préférences et le menu choisi. La carte des vins est riche et variée, de nombreuses pépites à découvrir.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre table! Toute l’équipe du restaurant vous accueille du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Le petit plus: Profitez du confort offert par le parking de l’hôtel Le Royal. C’est gratuit durant la durée de votre repas.