Conseiller communal, bourgmestre, député et ministre depuis 1999, Marco Schank a décidé de se consacrer à sa commune à partir de la rentrée parlementaire. (Photo: Paperjam/Archives)

Conseiller communal, bourgmestre, député et ministre depuis 1999, Marco Schank a décidé de se consacrer à sa commune à partir de la rentrée parlementaire. (Photo: Paperjam/Archives)

Le député CSV du Nord, , annoncera demain qu’il quittera la Chambre des députés le 13 octobre, pour faire place à de nouveaux visages.

Selon nos confrères de RTL, Marco Schank enverra sa lettre de démission ce jeudi au président de la Chambre des députés. À 65 ans, le député CSV du Nord entend faire place à de nouveaux visages et se consacrer à la gestion de sa commune d’Esch-sur-Sûre.

Le suivant sur la liste du CSV du Nord est le bourgmestre d’Ettelbruck, .

De 2009 à 2013, Marco Schank a été ministre du Logement et ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures.

Membre de la Chambre des députés de 1999 à 2009, il y exerce, entre autres, la fonction de président de la commission des affaires intérieures et de l’aménagement du territoire.

Au niveau communal, M. Schank a d’abord été conseiller communal (1982-1994), puis bourgmestre (1994-2009) de la Commune de Heiderscheid.

De 2000 à 2009, il a exercé la fonction de président de l’Office national du tourisme (ONT).