ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

récompense

Luxtram a le meilleur conducteur d’Europe



237864.jpg

Tiago Ferreira et Samira Belbachir étaient accompagnés d’un coach, François Ceglie. (Photo: Carlo Hentzen / Luxtram)

Tiago Ferreira a remporté le titre de «Meilleur conducteur de tram européen» lors de l’European Tramdriver Championship, organisé à Bruxelles. Une sacrée performance pour le plus jeune conducteur de Luxtram.

La valeur n’attend pas le nombre des années. L’adage est particulièrement vrai en ce qui concerne Tiago Ferreira. Lui qui est le plus jeune de tous les conducteurs de Luxtram à Luxembourg vient d’être sacré «Meilleur conducteur de tram européen» lors de l’European Tramdriver Championship de Bruxelles.

Six épreuves différentes

Et si cela vous fait sourire, sachez que ce concours a tout de même réuni 25 équipes de 21 pays. Et que les épreuves n’étaient pas des plus simples.  

237865.jpg

Les candidats ont notamment dû réaliser des freinages de précision. (Photo: Carlo Hentzen / Luxtram)

Les équipes devaient en effet réaliser un parcours en moins de cinq minutes sur les trois types de matériel roulant, avec six épreuves différentes: arrêt de précision, évaluation de la distance latérale, arrêt porte, vitesse et estimation du freinage, ainsi que l’épreuve finale du Tram Bowling.

Quatrième place par équipe

Et c’est donc Tiago Ferreira qui s’est montré techniquement le plus habile de tous. Une médaille d’or qui brille un peu plus, car Luxtram a aussi remporté la quatrième place du concours par équipe, composée du même Tiago Ferreira et de Samira Belbachir.

Cette performance est évidemment source de fierté pour Luxtram, notamment car Tiago Ferreira a été formé au Centre de formation professionnelle à la conduite de la société.