LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

cinéma

Le LuxFilmLab se dévoile



La première édition du LuxFilmLab mettra en lumière le film  «True History of the Kelly Gang», avec Charlie Hunnam. (Photo: Capture d’écran)

La première édition du LuxFilmLab mettra en lumière le film  «True History of the Kelly Gang», avec Charlie Hunnam. (Photo: Capture d’écran)

À partir du 1er juillet, les cinéphiles pourront se rendre une fois par mois dans les salles obscures afin de profiter d’un film initialement prévu pour le LuxFilmFest 2020. 

Le Luxembourg Film Festival 2020 continue d’innover pour compenser tant que possible une édition 2020 annulée pour cause de pandémie. Il dévoile ainsi, en collaboration avec Kinepolis, le LuxFilmLab, qui permettra de mettre en lumière tout au long de l’été une œuvre présente dans sa programmation 2020. Chaque premier mercredi du mois à partir du mois de juillet, et ce a priori jusqu’à la fin de l’année, le public pourra ainsi découvrir des films choisis en concertation par le comité artistique du LuxFilmFest et l’équipe de programmation de Kinepolis.

Pour sa première édition, le mercredi 1er juillet à 20h30 au cinéma Utopia, c’est «True History of the Kelly Gang» qui sera diffusé. Le long métrage dirigé par Justin Kurzel est une adaptation du livre éponyme de Peter Carey paru en 2000 et narre l’histoire vraie de Ned Kelly, interprété par George MacKay, un immigré irlandais à la tête d’une bande de brigands qui s’adonne à la criminalité dans l’Australie du 19e siècle. Le film est primé aux Awgie Awards comme étant le meilleur long métrage. 

Les tickets pour cette première séance du LuxFilmLab sont désormais disponibles via la billetterie en ligne de Kinepolis et sur le site du LuxFilmFest aux tarifs habituels du Ciné Utopia.