ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

MARDI AU Centre des congrès

Luxembourg, haut lieu de la «dataviz»



284014.jpg

Conférer aux données une dimension plus visuelle facilite la compréhension des décideurs politiques. (Photo: Shutterstock)

Près de 700 spécialistes de la «data visualisation» seront réunis, mardi, au centre de conférences. Une conférence à guichets fermés organisée par l’Office des publications de l’Union européenne.

Comment le secteur public, les gouvernements et les autorités pourraient-ils utiliser la «data visualisation» pour régler des problèmes de leurs concitoyens? L’utilisation des données montre souvent des phénomènes impossibles à appréhender à l’œil nu.

Mais parvenir à en tirer une photo, une «dataviz», à un moment donné pour orienter les politiques est un véritable enjeu.

L’Office des publications de l’Union européenne organise une conférence à guichets fermés , mardi prochain, au centre de conférences du Kirchberg. Après l’ouverture de la conférence par le directeur général de l’Office, Rudolf Strohmeier, et par le ministre délégué luxembourgeois pour la Digitalisation, Marc Hansen , trois keynotes se succéderont avant 10 ateliers thématiques tels que «Découvrir les statistiques», «Explorer les données géospatiales», ou encore «Servir les citoyens», avec une cinquantaine d’experts.