COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

En 2023

Le Luxembourg accueillera le Festival européen du design 



Les Luxembourg Design Awards se dérouleront à l’occasion du Festival européen du design 2023. (Photo: Blitz Agency/Archives)

Les Luxembourg Design Awards se dérouleront à l’occasion du Festival européen du design 2023. (Photo: Blitz Agency/Archives)

Le Festival européen du design 2023 se déroulera au Luxembourg, puisque la candidature déposée par Design Luxembourg et Business Events Luxembourg a remporté les faveurs du jury. Un événement qui rassemble, le temps d’une semaine, les meilleurs designers du continent.  

Le prochain Festival européen du design se tiendra à Luxembourg, à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin 2023, et jusqu’à 500 personnes du secteur sont attendues pour y participer. Ce festival, initié par European Design Awards, propose aux associations professionnelles locales de déposer leur candidature pour accueillir cet événement important pour le secteur.

Le nouveau bureau de Design Luxembourg, créé en début d’année par Thomas Tomschak ( Bunker Palace ), a élaboré, en collaboration avec Business Events Luxembourg, un dossier de candidature qui a convaincu les membres du jury, dont Demetrios Fakinos, directeur général d’European Design Awards. Ce dernier a déclaré: «Le Luxembourg est un lieu passionnant, avec des sites uniques et variés, un pays d’innovation verte, une destination aux infrastructures remarquables et une communauté de designers enthousiastes et compétents».

Ce festival est l’occasion, pour les professionnels au Luxembourg, de se présenter à la communauté européenne du design. Il comprendra des expositions, des ateliers, des visites de studios, ainsi que l’organisation concordante des Luxembourg Design Awards.

Cette candidature est aussi le fruit d’un travail collaboratif révélateur d’une scène dynamique et engagée. À cette occasion, un groupe de travail a été mis en place avec, parmi les contributeurs, Kultur lx, Esch2022, Casino Luxembourg, le Cercle Cité, le Creative Industries Cluster by Luxinnovation, les Rotondes et la Konschthal.

Europeandesign.org , designluxembourg.lu