ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Bilan annuel

Lufthansa augmente son poids depuis le Findel



222494.jpg

Lufthansa veut augmenter le nombre de vols long-courriers depuis Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Lufthansa annonce des chiffres en hausse en termes de passagers depuis le Findel en 2018. Elle prévoit aussi l’augmentation de l’offre de vols long-courriers.

Lufthansa se montre satisfaite de ses résultats au Luxembourg pour l’année 2018. Au cours du dernier exercice clôturé, le groupe aérien allemand, qui opère depuis le Findel avec ses marques Lufthansa et Swiss, a transporté 429.321 passagers. L’augmentation est de 2,6% pour les vols entrants, et de 4% pour les vols sortants.

Depuis la montée en puissance de Ryanair au Findel, Lufthansa est devenue la troisième compagnie en termes de passagers, derrière Luxair et la compagnie irlandaise.

Une augmentation de plus de 10% de passagers en un an

Depuis le Findel, Lufthansa dessert les aéroports de Francfort, Munich et Zurich, des hubs importants pour assurer ses vols long-courriers. La compagnie allemande note, à ce niveau, une augmentation de plus de 10% de passagers en un an pour des vols long-courriers en Premium Economy Class depuis Luxembourg.

Les principales destinations lointaines réservées via Francfort ou Munich sont New York, Singapour et Dubaï. Cette année, la compagnie prévoit d’augmenter le nombre de vols vers Cancún, Singapour et Montréal. Elle ajoutera aussi Austin (Texas).

À noter que Lufthansa ne vole pas avec des Boeing 737 Max, interdits actuellement au Luxembourg, ainsi que dans une cinquantaine d’autres pays depuis l’accident d’Ethiopian Airlines. Lux-Airport précise d’ailleurs que l’aéroport, dans son ensemble, n’est pas concerné par des vols de Boeing 737 Max.