POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Nomination

Luc Dhamen devient directeur des Bâtiments publics



Luc Dhamen quitte la direction du Fonds Belval pour prendre celle de l’Administration des bâtiments publics. (Photo: Nader Ghavami) 

Luc Dhamen quitte la direction du Fonds Belval pour prendre celle de l’Administration des bâtiments publics. (Photo: Nader Ghavami) 

Le directeur du Fonds Belval, Luc Dhamen, est devenu, à compter du lundi 1er mars, le nouveau directeur de l’Administration des bâtiments publics, remplaçant Jean Leyder, qui prend sa retraite.

L’Administration des bâtiments publics a désormais un nouveau directeur en la personne de Luc Dhamen. Il quitte ses fonctions de directeur du Fonds Belval pour venir prendre la suite du poste occupé jusqu’à présent par Jean Leyder, qui prend sa retraite. Pour Luc Dhamen, c’est un retour à l’Administration des bâtiments publics, puisqu’il y avait déjà occupé le poste de directeur adjoint il y a environ six ans.

Au Fonds Belval, l’intérim est assuré par Daniela Di Santo, directrice adjointe et architecte de formation. Cela permet une continuité dans le suivi des dossiers, notamment dans les constructions de bâtiments, dont ceux prévus pour Esch2022, mais aussi du centre sportif ou des Archives nationales, puisque Daniela Di Santo était déjà impliquée dans l’ensemble de ces dossiers en tant que directrice adjointe.

Une procédure de recrutement pour un nouveau directeur est lancée; elle devrait prendre quelques mois avant la nouvelle prise de poste.