ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Air France hop sur le départ

Lorraine Airport se vide



Air France réduit son plan de vol régional, et cela n’est pas sans impact pour Lorraine Airport. (Photo: Air France)

Air France réduit son plan de vol régional, et cela n’est pas sans impact pour Lorraine Airport. (Photo: Air France)

Air France Hop va cesser ses lignes vers Nice et Lyon depuis Lorraine Airport: ces deux liaisons représentent 30% du trafic de l’aéroport régional français.

L’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine traverse une période de turbulences, avec l’annonce, cette semaine, de la fin des liaisons Hop opérées par Air France vers Nice et Lyon, relatent différents médias régionaux, dont France 3 Grand Est.

Après la fermeture de l’aéroport pendant trois mois pour cause de coronavirus, cet arrêt des liaisons les plus importantes pour le site – puisqu’elles représentent 30% des 250.000 passagers annuels – est un coup dur porté à la structure régionale.

Celle-ci essaierait de sortir du gouffre et prévoirait même une réunion ce vendredi 24 juillet pour mettre quelques idées sur la piste.

Après avoir quitté le Findel

En attendant, les liaisons en question continuent jusqu’à octobre. Air France opérait depuis 20 ans depuis l’aéroport voisin du Grand-Duché. Hop a également relié Lux-Airport à Lyon entre février 2016 et juin 2017 , avant de se recentrer sur Lorraine Airport.