Loïc Le Foll a intégré La Mondiale Europartner en 2017 en tant que directeur commercial. (Photo: La Mondiale Europartner)

Loïc Le Foll a intégré La Mondiale Europartner en 2017 en tant que directeur commercial. (Photo: La Mondiale Europartner)

Directeur général de La Mondiale Europartner depuis 2018, Loïc Le Foll va intégrer le comité exécutif d’AG2R La Mondiale en tant que directeur de l’épargne patrimoniale. Tout en conservant ses responsabilités à Luxembourg.

Depuis ce 1er décembre, fait partie du comité exécutif du groupe AG2R La Mondiale, en tant que directeur de l’épargne patrimoniale. Cela en conservant ses fonctions de directeur général de La Mondiale Europartner, explique le groupe dans un communiqué de presse.

Il exerce ses fonctions sous la responsabilité de Benoit Courmont, membre du comité de direction groupe en charge de l’épargne retraite et patrimoniale, poursuit le même communiqué. Le but de cette nomination est d’accompagner «la croissance de la direction épargne patrimoniale du groupe AG2R La Mondiale en créant une plateforme patrimoniale de référence en Europe.»

Loïc Le Foll est âgé de 50 ans. Actuaire de formation et titulaire d’un MBA de la London Business School, il a effectué toute sa carrière dans le secteur des assurances, dont plus de la moitié à Luxembourg dans le développement de l’assurance patrimoniale. Il débute en 1995 en tant qu’actuaire produit et marketing au sein de Scottish Provident International. En 1997, il devient directeur et partenaire de LLF International puis il occupe, dès 2006, les fonctions de directeur des produits et des solutions patrimoniales chez Lombard International Assurance. Au cours de l’année 2012, il rejoint Swiss Life Luxembourg en tant que directeur général adjoint. En juin 2017, il intègre La Mondiale Europartner en qualité de directeur commercial avant d’être nommé, en octobre 2018, directeur général.