ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Solidarité

Little Sparadise offre un massage au personnel soignant



L’institut installé à Luxembourg-ville massera gratuitement le personnel soignant à sa réouverture, pour le remercier de son travail. (Photo: Little Sparadise)

L’institut installé à Luxembourg-ville massera gratuitement le personnel soignant à sa réouverture, pour le remercier de son travail. (Photo: Little Sparadise)

À peine ouvert, l’institut a dû fermer à cause du coronavirus. Mais il prépare déjà sa réouverture et promet des massages gratuits pour remercier le personnel en première ligne face au Covid-19.

Sarah Raghdi et Adrien Portier ont lancé leur entreprise en rentrant d’un voyage humanitaire en Amérique du Sud. Le concept fonctionnait bien là-bas, celui d’un spa pour enfants. Ils ouvrent donc le leur, Little Sparadise, mi-février, à Luxembourg-ville. Un départ qu’ils jugent satisfaisant, avec une vingtaine de clients sur le premier mois, et 3.000 euros de chiffre d’affaires. Ils y avaient investi 50.000 euros en autofinancement avec l’aide de leur banque.

Arrêtés en plein vol

Le couple n’avait pas prévu l’arrivée du coronavirus… Cela fait maintenant deux semaines qu’ils ont suspendu leur activité. «C’est très embêtant pour nous, mais nous acceptons la situation», témoignent-ils. «Nous en profitons pour solidifier notre projet.»

«Comme tout commerce, plusieurs mois sans chiffre, c’est compliqué. Plus tôt on reprendra, mieux ce sera. Mais nous croyons au gouvernement et en ses aides.» Les deux fondateurs travaillent à temps plein dans le secteur financier, ce qui leur assure un revenu. Ils s’occupent de l’institut pendant leur temps libre, épaulés par deux employés qu’ils ont été obligés de mettre au chômage partiel. Ils ont fait une demande pour obtenir l’aide de 5.000 euros aux TPE, mais n’ont pas encore eu de retour.

En attendant, ils ne veulent pas se faire oublier et continuent d’échanger avec leurs clients sur les réseaux sociaux via des tutos ou conseils, pour organiser l’anniversaire des enfants à la maison, par exemple.

Modelage de 30 minutes offert

Ils offrent aussi un beau cadeau au personnel médical: un modelage de 30 minutes dès la réouverture. «Nous avons pris cette initiative afin de leur apporter notre soutien et les remercier. Leur donner un moment de détente après cette période difficile aussi bien physiquement que mentalement», explique Sarah Raghdi. Docteurs, infirmiers, aide-soignants… sont tous concernés.

Et s’ils veulent venir en couple ou avec leur enfant, l’accompagnateur bénéficiera d’une réduction de 20%.

L’offre sera valable uniquement le mardi et jeudi après-midi ou le mercredi toute la journée jusqu’au 15 juillet 2020. Pour en profiter, il faudra aussi amener un justificatif, que ce soit un badge, une attestation de l’employeur, ou même une photo. L’institut ne pense pas vérifier si la personne a effectivement travaillé sur la période, mais compte sur la transparence de ses clients.

Le couple offrira un modelage de 30 minutes au personnel soignant dès la réouverture. (Photo: Little Sparadise)

Le couple offrira un modelage de 30 minutes au personnel soignant dès la réouverture. (Photo: Little Sparadise)

Une deuxième offre à venir

Little Sparadise n’oublie pas les autres professionnels en première ligne, comme les livreurs, caissiers, etc. «Nous travaillons en ce moment à l’élaboration d’une offre pour ces personnes», promet Sarah Raghdi.

L’institut propose différentes formules pour enfants et parents dans le domaine du bien-être, mais aussi de l’événementiel: mini-manucures, pédicures, séances de maquillage, massages, ateliers pour apprendre à prendre soin de sa peau avec des produits naturels, organisation d’anniversaires, baby showers… Et ce à partir de trois ans. «Nous voulons permettre à enfants et parents de resserrer les liens qui les unissent en passant un moment de détente ensemble», explique Sarah.