Samuel Hamen a reçu le 1er prix de la catégorie «Auteurs adultes» avec son roman «I.L.E.». (Photo: Mike Zenari / Ministère de la Culture)

Samuel Hamen a reçu le 1er prix de la catégorie «Auteurs adultes» avec son roman «I.L.E.». (Photo: Mike Zenari / Ministère de la Culture)

Les résultats du Concours littéraire national 2019 ont été annoncés. Cette année, ce sont les romans qui étaient à l’honneur, avec trois prix pour la catégorie «Auteurs adultes» et un prix pour la catégorie «Jeunes auteurs de 15-25 ans».

Chaque année, le ministère de la Culture organise le Concours littéraire national qui récompense et encourage la création littéraire au Luxembourg. Afin de couvrir tous les secteurs de la littérature, le genre récompensé change chaque année. Pour l’édition 2019, ce sont les romans qui étaient à l’honneur.

Et les œuvres récompensées sont:

• «I.L.E.» de Samuel Hamen, 1er prix de la catégorie «Auteurs adultes» (en luxembourgeois);

• «The Ghost Soldier» de Olivia Katrandjian, 2e prix de la catégorie «Auteurs adultes»;

• «Wundholz» de Anja Di Bartolomeo, 3e prix de la catégorie «Auteurs adultes»;

• «La Quête» de Antoine Pohu, 1er prix de la catégorie «Jeunes auteurs de 15-25 ans» (en français)

Le jury était composé de Jérôme Jaminet (président), Fabienne Gilbertz, Ludivine Jehin, Marcel Kieffer et Jay Schiltz. La remise officielle des prix se déroulera mercredi 4 décembre à 19h30 au Centre national de littérature à Mersch.