LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Programme

Les sorties ciné du 6 mars



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Captain Marvel »:

Situé au milieu des années 90, Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, nouvelle super-héroïne en passe de devenir l’une des plus puissantes de l’Univers lorsque la Terre se révèle être l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Un film de science-fiction dans la lignée des Marvel, d’Anna Boden et Ryan Fleck, avec Brie Larson, Jude Law et Samuel L. Jackson.

« Celle que vous croyez »:

C'est sous le nom de Clara que Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil d'une magnifique jeune femme de 24 ans, en apparence, pour épier son amant Ludo. L'ami de celui-ci, Alex, est immédiatement séduit et, prisonnière de Clara, la quinquagénaire tombe éperdument amoureuse de lui.

Débute alors une vertigineuse histoire où réels sentiments et mensonges se mélangent, le tout dans une atmosphère virtuelle propre à nos jours.

Un drame français de Safy Nebbou, avec Juliette Binoche, François Civil et Nicole Garcia.

« Le Mystère Henri Pick »:

Au cœur d’une bibliothèque bretonne, une éditrice fait une étrange découverte: un manuscrit extraordinaire signé de la main d’Henri Pick, pizzaiolo aujourd’hui décédé, qui n’aurait, de toute sa vie, d’après sa femme, écrit rien d’autre que des listes de courses.

Le roman, publié, devient un best-seller. Mais un célèbre critique littéraire, profondément convaincu qu’il s’agit d’une imposture, se lance, avec l’aide de la fille du pizzaiolo, dans la quête de la vérité. 

Un drame français de Rémi Bezançon, avec Fabrice Luchini, Camille Cottin et Alice Isaaz. 

« Une femme d’exception »:

1956, États-Unis. Avec l’aide de son mari Marty, Ruth Bader Ginsburg, jeune avocate idéaliste, se bat pour mettre fin au sexisme qui frappe alors toutes les femmes au monde. En usant de tous les outils à sa disposition, elle se battra devant la cour d’appel, puis ira jusqu’à la cour suprême…

Malgré son acharnement, elle devra traverser de nombreux obstacles et de longues années de combat avant d’arriver à ses fins. Mais la jeune femme n’a pas joué toutes ses cartes...

Un drame américain de Mimi Leder avec Felicity Jones, Armie Hammer et Justin Theroux. 

« Sibel »:

Dans un village isolé au cœur de la Turquie, Sibel, 25 ans, muette, parvient à communiquer grâce à la langue sifflée, langue ancestrale de sa région.

Rejetée à cause de son handicap par les autres habitants, elle tente de traquer un mystérieux loup que certaines femmes de son village auraient aperçu. Celui-ci, objet de craintes et fantasmes, rôderait dans la forêt voisine.

Sa route solitaire croise un jour un fugitif blessé et menaçant, mais qui pose sur Sibel, pour la première fois, un regard neuf. 

Un drame aux multiples origines (luxembourgeoise, française, turque et allemande) de Cagla Zencirci et Guillaume Giovanetti, avec Damnia Sommez et Emin Gursoy.