LIFESTYLE & VIE PRATIQUE
SORTIES

Programme

Les sorties ciné du 20 mars



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Le Parc des merveilles »

«Le Parc des merveilles» raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Quand tout à coup, le parc prend vie...

Un film de David Feiss avec les voix de Marc Lavoine, Frédéric Longbois et Odah.

« Us » Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage, afin de se détendre et se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.

Un film de Jordan Peele avec Lupita Nyong’o, Elisabeth Moss et Winston Duke.

« Arctic »

Avec des températures qui peuvent descendre jusqu’à –70°C en Arctique, un homme lutte pour sa survie dans ce désert hostile, glacial et loin de tout. Entouré par l’immensité blanche, cet homme s’est réfugié dans une carcasse d’avion et a appris avec le temps à combattre le froid et les tempêtes, à chasser et à se méfier des ours polaires. Mais un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie.

Un film de Joe Penna avec Mads Mikkelsen, Maria Thelma Smáradóttir et Tintrinai Thikhasuk.

« Yao »

Yao est un jeune garçon de 13 ans vivant dans un village au nord du Sénégal et qui est prêt à tout pour rencontrer son héros: Seydou Tall, un célèbre acteur français. Ce dernier étant invité dans son pays d’origine pour la première fois, à Dakar plus précisément, pour promouvoir son nouveau livre. Yao décide de réaliser son rêve et fugue. Pendant son voyage, il va parcourir 387 kilomètres en solitaire pour rallier la capitale. Touché par le geste, l’acteur Seydou Tall décide de raccompagner l’enfant chez lui et, sur le chemin, il va renouer avec ses racines.

Un film de Philippe Godeau avec Omar Sy, Lionel Louis Basse et Fatoumata Diawara.

« Pour vivre heureux »

L’histoire se concentre sur le couple d’Amel et Mashir, deux jeunes Bruxellois qui s’aiment en secret. Mais alors qu’ils se préparent à passer l’été à Londres, leur histoire bascule quand la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor, qui est également l’amie d’Amel.

Un film de Dimitri Linder et Salima Sarah Glamine avec Sofia Lesaffre, Zeerak Christopher et Pascal Elbé.

« Kesari »

Dans le nord-ouest de l’Inde, près de la frontière afghane en 1897, le fort militaire Saragarhi est attaqué par une armée de 10.000 Afghans. Face à ces hommes, le 36e régiment sikh, composé de Havildar Ishar Singh et ses 20 hommes, décide de combattre jusqu’à la fin.

Un film d’Anurag Singh avec Akshay Kumar et Parineeti Chopra. Disponible à partir du 21 mars.