PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nomination

Lee Godfrey quitte Kneip pour Intertrust



255944.png

Lee Godfrey prend la direction d’Intertrust pour la région «Western Europe» et restera basé au Luxembourg. (Photo: Kneip)

Lee Godfrey quitte le groupe luxembourgeois Kneip, dont il a été le CEO, pour prendre la direction d’Intertrust pour la région «Western Europe». Le Néerlandais Douwe Terpstra devient, quant à lui, directeur général pour Intertrust Luxembourg.

Ancien CEO de la société luxembourgeoise Kneip, Lee Godfrey (49 ans) vient de rejoindre le fournisseur de services aux sociétés financières Intertrust. Il sera, à partir du 1er octobre, directeur général pour l’Europe de l’Ouest et membre du comité exécutif.

Entré chez Kneip, leader mondial du traitement de la donnée et du reporting pour les fonds d’investissement, en 2008 en tant que deputy CEO, Lee Godfrey a été nommé CEO en février 2017. Il a été le premier à remplacer Bob Kneip , son fondateur, à la tête de l’entreprise. Mais en septembre 2018, il a cédé le poste à Neil Ward pour prendre le poste de chief corporate development officer.

Il sera basé à Luxembourg et remplacera Frank Welman (55 ans), qui a choisi de quitter le groupe.

Dans la foulée de cette nomination, Intertrust en annonce une seconde qui concerne sa filiale luxembourgeoise. Douwe Terpstra (60 ans) a été nommé directeur général pour le Luxembourg avec effet immédiat.

Natif des Pays-Bas, il a intégré le groupe en 1981 et y est toujours resté fidèle. Il a rejoint Intertrust (Luxembourg) en 2012 comme director client services. Avant sa récente nomination, il était chief operating officer.