COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Parution

Le Paperjam de mars est sorti



Paperjam paraît ce jeudi, avec un numéro spécial en prélude à la Journée internationale du droit des femmes du 8 mars. Disponible dès ce jeudi, le magazine consacre quatre grands entretiens à des femmes actives au cœur de la société luxembourgeoise, chacune à leur manière.

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui aura lieu le 8 mars prochain, Paperjam signe une édition spéciale.

Quatre grands entretiens sont consacrés à des décideuses qui, chacune à leur manière, font bouger la société luxembourgeoise par leur action politique, dans l’entreprise ou l’institution qui les occupe.

La nouvelle ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes,  Taina Bofferding (LSAP), nous a reçus pour évoquer ses projets, mus par des convictions bien ancrées.

Entretien également avec Fabienne Bozet, qui a gravi les échelons chez Circuit Foil, où elle est entrée en 1989, à la sortie de ses études, pour en devenir le CEO en 2014. Rencontre aussi avec l’actrice Vicky Krieps qui brille sur la scène internationale. Elle se livre sur son engagement et de sa vie de femme et de mère.

50 visages du #FemaleLeadership... et plus

Retrouvez aussi les 50 visages qui composent la première partie de la série #FemaleLeadership, entamée en mars 2018 sur Paperjam.lu.

Et pour poursuivre cette série, Paperjam a invité Lynn Elvinger (membre de l’executive board de Cebi Group), Héloïse Bock (managing partner chez Bock Partners), Carole Retter (CEO de Moskito) et Erica Monfardini (directrice administrative de l’Université du Luxembourg) pour une conversation sur la place des femmes dans la société luxembourgeoise d’aujourd'hui.

Notre reportage est quant à lui consacré à ces femmes qui ont bravé les frontières, la mer et l’inconnu pour arriver en Europe. Nos photographes Matic Zorman et Sven Becker ont suivi trois jeunes femmes courageuses qui écrivent un nouveau chapitre de leur vie au Luxembourg.

Les frontaliers, cible des syndicats

Dans le reste de l’actualité de ce numéro de mars, zoom sur les élections sociales du 8 mars prochain, durant lesquelles les voix des frontaliers seront incontournables. Paperjam s’est aussi intéressé aux pratiques RSE du secteur du catering. Entre optimisation de la production et revalorisation: revue des bonnes pratiques des traiteurs.

Pionnier des investisseurs en maison de retraite, le fonds luxembourgeois Threestones fête ses 10 ans et compte bien accélérer le mouvement. Il détaille ses ambitions en Place financière.

Assurance, conseil, logistique… À qui profite le Brexit au Grand-Duché? Éléments de réponse.

Paperjam Plus, spécial Mipim

Pour la première fois, Paperjam consacre un supplément spécial au Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier, dont la 30e édition se déroule à Cannes du 12 au 15 mars prochains. Le Luxembourg y sera à nouveau bien représenté, avec une importante délégation menée par la Chambre de commerce.