BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Sigma conso

Le cloud sans compromis



221728.jpg

Vincent Cornil, CTO chez Sigma Conso. (Photo: Sigma Conso)

Sigma Conso, fournisseur de logiciels pour la gestion de la performance des groupes, propose son expertise métier, combinée à la meilleure technologie du marché. Vincent Cornil, CTO chez Sigma Conso, explique les avantages pour les clients.

La meilleure technologie pour une performance optimale

Pour Sigma Conso, il est essentiel de proposer les technologies les plus récentes. Nos applications de consolidation, reporting de groupe et de réconciliation bénéficient d’un processus d’innovation permanente pour apporter à nos clients un niveau optimal de performance. Là où le temps d’affichage d’un rapport ou les calculs de consolidation se comptent en minutes avec la plupart des applications du marché, nos logiciels réalisent ces tâches en quelques secondes. Je suis toujours très étonné quand le client d’un éditeur concurrent nous raconte qu’il rencontre des limitations de performance. Pourquoi un group controller ou un directeur financier devrait-il se contenter de performances techniques médiocres quand la technologie actuelle permet des temps de réponse quasi instantanés?

Des applications cloud

Quand on parle de technologie moderne, il est fréquent que des éditeurs accolent le terme cloud à leur logiciel. Mais il y a une grande différence entre une application nativement cloud (comme Sigma Conso) et une application «cloudifiée». Il est possible de fournir un logiciel ancien en mode SaaS, mais ça passe par le développement d’applications supplémentaires, ce qui engendre un surcoût au niveau du développement et ensuite une maintenance plus lourde: davantage d’applications à maintenir, à faire évoluer. Des applications comme Citrix sont également utilisées, mais qui posent les mêmes problèmes de maintenance supplémentaire, sans parler des coûts des licences et des serveurs requis.

Une application nativement cloud, au contraire, s’adapte aux habitudes du client et à ses souhaits, au coût technique le plus bas, avec une installation rapide et au moindre coût.

Pour automatiser la clôture financière des groupes, Sigma Conso propose des logiciels full web, qui peuvent être installés sur les serveurs du client (on-premise) ou livrés en mode SaaS. Nos clients bénéficient directement d’avantages tels que:

• Une libération complète des contraintes liées à une infrastructure informatique et à ses coûts;

• Une mise en œuvre rapide des nouvelles fonctionnalités, sans aucune perturbation de l’activité;

• La flexibilité et l’évolutivité de l’application.

Cela rend les processus plus rapides, plus simples et plus fiables, en limitant les interventions manuelles.

OData et Single Sign-On

Les applications de clôture financière de Sigma Conso sont développées avec la technologie Microsoft.NET, ce qui permet à nos clients de bénéficier de processus financiers intégrés et fortement automatisés.

Sigma Conso utilise le protocole OData pour communiquer avec toute autre application (dans le cloud ou on premise) de l’environnement de travail. D’un autre côté, l’authentification unique (Single Sign-On) simplifie la navigation dans l’environnement de travail et renforce la sécurité.

Sigma Conso accompagne aujourd’hui plus de 600 groupes dans le monde et les aide à simplifier leurs processus financiers. Le groupe est présent au Luxembourg et dans près d’une vingtaine d’autres pays.

À propos de Sigma Conso:

Pour plus d’informations, contactez-nous: info@sigmaconso.com

Ou visitez: www.sigmaconso.com