Siège de LALUX Assurances depuis 2011, à Leudelange. (Photo: Christof Weber)

Siège de LALUX Assurances depuis 2011, à Leudelange. (Photo: Christof Weber)

2020 a été une année particulière à l’échelle mondiale. Mais pour LALUX, c’était avant tout l’année de ses 100 ans. En attendant que la situation permette d’en reprendre les festivités, LALUX partage son 100+1e anniversaire avec 1 mois de jeux-concours sur sa page Facebook.

C'est le 29 février 1920 que la première compagnie d’assurances luxembourgeoise voit le jour et lance ses activités dans le secteur des assurances, mais également bancaire.

Depuis la fin des années 60, LALUX se consacre exclusivement à l’assurance Vie et non-Vie pour les particuliers et les professionnels. À la reprise de DKV Luxembourg en 2015, le groupe complète sa gamme de produits d’assurances d’un volet supplémentaire: les assurances maladie.

Moments-clés de la vie de  LALUX

Moments-clés de la vie de  LALUX

Avec 500 collaborateurs multilingues, hautement qualifiés et dotés d’une expertise confirmée dans le domaine des assurances, le Groupe LALUX est un employeur apprécié au Luxembourg, pour qui il est essentiel de proposer des conditions de travail agréables. Son réseau d’agents, le plus dense du pays, est composé de près de 1.000 agents. Le Groupe LALUX peut ainsi se distinguer par la proximité avec ses clients, ce qui lui permet de s’adapter rapidement à leurs exigences et d’anticiper l’évolution du marché.

Cette proximité et réactivité se traduit aussi par une position de leader en termes de satisfaction, avec un positionnement fort au-delà du secteur: LALUX a été élue 1ère marque préférée au Luxembourg, selon l’étude KPMG 2020 sur l’expérience client.

Les projets pour l’avenir

L’un des enjeux principaux de LALUX, sur le long terme, est de garder son focus sur la qualité de l’expérience client. Il est primordial pour LALUX d’être aux côtés de ses assurés au moment où ils en ont le plus besoin et de faciliter au maximum leurs démarches.

Les considérations environnementales sont également une préoccupation majeure du Groupe, qui a des répercussions à plusieurs niveaux. Si le siège de Leudelange, construit en 2011, devançait déjà les normes les plus strictes en matière de construction durable, la compagnie continue chaque année à mettre en place des actions concrètes qui permettent de limiter son empreinte écologique.

Enfin, la digitalisation offre des opportunités d’optimisation des processus qui permettront de faciliter tant la vie de nos agents que celle de nos assurés. Bien que la digitalisation change le comportement des consommateurs, le contact privilégié entre client et agent reste garanti. Très apprécié par les assurés, il permet aussi un conseil professionnel et personnalisé.

100 ans d’assurances documentés

La compagnie d’assurances a publié, en 2020, un livre commémorant ses 100 ans. À travers 1.300 pages et plusieurs centaines de photos, l’historien Paul Zahlen revient sur les moments-clés de l'existence de la compagnie. En tant que client de LALUX, vous pouvez le commander gratuitement sur .