Arthur Meulman, directeur général de Jobs.lu. (Photo: Jobs.lu)

Arthur Meulman, directeur général de Jobs.lu. (Photo: Jobs.lu)

Dans le cadre de l’événement Paperjam 10x6 – The Future of Work – incl. Paperjam HR Leaders 2025 organisé par le Paperjam Club le mardi 28 janvier, Arthur Meulman, directeur général de Jobs.lu, partage sa vision de l’avenir du travail.

Comment Jobs.lu utilise-t-il la technologie pour rationaliser la connexion entre les entreprises et les talents dans ce paysage professionnel en pleine mutation?

. – «Chez Jobs.lu, nous nous attachons à maximiser la visibilité des entreprises grâce à des stratégies SEM et à l’analyse des données, en veillant à ce que les offres d’emploi atteignent efficacement le bon public. Notre plateforme simplifie le processus de recrutement en offrant des outils tels que l’optimisation des annonces d’emploi, le suivi des candidatures en temps réel et l’accès à un vaste vivier de talents. En restant à l’avant-garde des tendances, nous aidons les entreprises à s’adapter à l’évolution des attentes tout en permettant aux candidats de trouver des opportunités correspondant à leurs besoins.

Quels sont les secteurs au Luxembourg les plus touchés par l’évolution des besoins en compétences à l’ère de l’IA et de la digitalisation?

«La finance, l’informatique et la logistique sont particulièrement impactées par le passage à l’IA et à la digitalisation. Dans la finance, l’analyse des données et l’automatisation redéfinissent les rôles, tandis que l’informatique connaît une forte hausse de la demande de compétences en cybersécurité et en cloud computing. La logistique s’appuie de plus en plus sur la technologie pour l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. Dans l’ensemble de ces secteurs, la montée en compétences et le renouvellement des compétences sont devenus essentiels pour répondre à l’évolution de la demande.

Quelles sont les principales motivations qui vous ont poussé à soutenir cet événement organisé par le Paperjam Club?

«L’avenir du travail est un sujet essentiel pour Jobs.lu, car il correspond étroitement à notre mission qui consiste à mettre en relation les entreprises avec les talents dont elles ont besoin dans un paysage en constante évolution. Soutenir cet événement nous permet de contribuer à la conversation qui stimule l’innovation et la croissance dans l’économie locale, de célébrer les leaders RH qui conduisent le changement, et de renforcer notre engagement à façonner l’avenir du travail au Luxembourg.»