Felix Hemmerling et Julien Casse sont les cofondateurs de Kodehyve. (Photo: Kodehyve)

Felix Hemmerling et Julien Casse sont les cofondateurs de Kodehyve. (Photo: Kodehyve)

Un nouvel outil collaboratif à destination du secteur immobilier vient d’être lancé sur le marché. Kodehyve en est à l’origine et entend faciliter et fluidifier le travail des promoteurs et agents immobiliers. 

La jeune start-up luxembourgeoise Kodehyve, éditrice de logiciels et solutions IT, lance sur le marché un nouvel outil de collaboration qui s’adresse aux promoteurs et aux agences immobilières. Cet outil a pour objectif de faciliter l’interaction et la communication aussi bien en interne qu’avec leurs clients, dans le cadre d’une transaction immobilière ou de la gestion de biens.

«Les commentaires recueillis – allant des grands promoteurs immobiliers internationaux à l’agence locale – ont confirmé nos hypothèses: de la planification et du développement à la commercialisation et à la gestion immobilière, les professionnels de l’immobilier utilisent une sélection d’outils hétérogènes qui ne sont pas toujours adaptés au secteur immobilier, ce qui les empêche de travailler aussi efficacement qu’ils le pourraient», explique Felix Hemmerling, cofondateur et CEO de Kodehyve.

C’est pourquoi il a eu l’idée de lancer un nouveau logiciel qui permet par exemple de partager des documents tels que des copies des papiers d’identité, les plans d’un appartement ou le contrat de réservation, d’accéder à un chat, d’émettre des factures, ou encore de gérer des tâches.

Selon une étude menée par Kodehyve, 84% des personnes interrogées (entre 25 et 50 ans) ont exprimé leur frustration face au manque d’expérience client moderne lors de l’acquisition ou de la location d’un bien. «Il y a une vague émergente d’acheteurs et de locataires dits ‘digital native’ qui exigent la commodité, la transparence et une expérience client supérieure. Ce qui est formidable à voir, c’est que les différents professionnels de l’immobilier avec lesquels nous parlons le reconnaissent et visent activement à devenir de plus en plus digitaux», affirme Felix Hemmerling.

Ce logiciel devrait donc permettre de répondre à ce besoin, tout en offrant aux professionnels de l’immobilier une gestion optimisée de leurs projets de construction, de commercialisation et de gestion de biens. La plateforme est accessible depuis tous les appareils, ce qui en facilite l’usage, aussi bien pour les professionnels que pour les clients finaux. «Notre objectif est de fournir aux professionnels de l’immobilier le meilleur outil possible afin de leur permettre de gérer plus efficacement leurs projets et de fournir une expérience utilisateur supérieure à toutes les parties concernées», conclut Felix Hemmerling.