LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Pour les sportifs du dimanche

Top départ pour le J.P. Morgan City Jogging



L’édition 2019 du J.P. Morgan City Jogging, destiné au grand public, aura lieu ce dimanche 7 juillet à Luxembourg-ville. Le top départ sera donné à la Coque à 10h.

Rendez-vous annuel pour garder la forme, le J.P. Morgan City Jogging, organisé par la Fédération luxembourgeoise d’athlétisme (FLA), est accessible à tous.

Le parcours sillonne les plus beaux coins de la capitale au départ de la Coque: Clausen, Pétrusse, place d’Armes, Grand-Rue, pont Grande-Duchesse Charlotte, avant de revenir au point de départ. 

Deux options sont possibles: la course à pied et la marche nordique, sur une distance de 6 ou de 10km au choix, le tout sans chronométrage. À noter que le parcours sera fermé à la circulation.

Une séance d’échauffement est prévue avec des moniteurs du Service des sports de la Ville de Luxembourg à 9h45, avant un top départ officiel à 10h pour la course à pied de 10km. Pour ceux qui ont choisi de courir 6km, le départ en bus navettes se fera au coin rue Notre-Dame/rue Philippe II à 10h25.

Pour les amateurs de marche nordique, l’échauffement débutera à 10h05 pour un départ à 10h15.

Les organisateurs prévoient des rafraîchissements trois fois le long du parcours et à l’arrivée.

Des vestiaires et des douches seront à la disposition des participants à la Coque jusqu’à 13h.

253120.jpg

Plan de la course. (Photo:  FLA)

Une garderie (de 2 à 12 ans, les enfants seront pris en charge gratuitement entre 9h15 et 11h45 par des moniteurs – inscription obligatoire) et un Kids Jogging Yuppi Mini Laf sont également prévus. L’âge minimum pour pouvoir participer à cette course est de 5 ans.

Le parcours sera de 1km, au Kirchberg avec des moniteurs. Les enfants en garderie désirant participer le feront sous la responsabilité de leurs parents, qui seront tenus de les récupérer avant le départ. L’inscription est obligatoire, pour un échauffement à 11h50 et un départ prévu à midi.

Enfin, un relais 3x1km par équipe est planifié pour les enfants âgés de 10 à 15 ans, pour un départ prévu à 10h15 (séance d’échauffement à 10h10).

De plus, des ateliers et des jeux sportifs pour les enfants de 5 à 12 ans seront mis en place par la FLA, en collaboration avec le Service des sports de la Ville de Luxembourg, la CSL et Cactus, de 10h15 à 11h45.

253121.jpg

Parcours organisé pour les enfants. (Photo: FLA)

Les inscriptions en ligne sont fermées, mais il est possible de s’inscrire gratuitement sur place le jour de la course à partir de 8h45.

Le J.P. Morgan City Jogging est une épreuve du «Fitness Pass» initié par le ministère des Sports et le Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL).

Chaque participant recevra un cachet dans son pass. Pour rappel, toute personne ayant rassemblé au moins trois vignettes de participation et qui renverra son pass, pour la fin octobre au plus tard, au ministère des Sports, Division du sport-loisir/Secrétariat BP 180 L-2011 Luxembourg sera invitée à une remise des prix.

Centre national sportif et culturel d’Coque, 2, rue Léon Hengen L–1745 Luxembourg-ville

Pour s’y rendre?

En voiture: le parking du Glacis sera gratuit à l’occasion de l’ouverture dominicale des commerces.

En tram: arrêt Coque, gratuit.