ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Contenu Membre – Smart Cube

Jorge De Oliveira lance Cube4Metrum S.A.



Cube4Metrum, nouvelle société spécialisée dans la gestion énergétique, vise à devenir la référence à Luxembourg auprès des syndics de copropriété, des communes et de la gestion locative. (Photo: Smart Cube)

Cube4Metrum, nouvelle société spécialisée dans la gestion énergétique, vise à devenir la référence à Luxembourg auprès des syndics de copropriété, des communes et de la gestion locative. (Photo: Smart Cube)

Jorge De Oliveira, fondateur de Smart Cube, a lancé la société de gestion énergétique Cube4Metrum S.A. pour offrir une interface unique de monitoring énergétique.

Smart Cube S.a.r.l. , entreprise d’ingénierie spécialisée dans le bâtiment intelligent et soucieux de l’environnement, a créé la société Cube4Metrum S.A. Cette solution innovante sur le marché luxembourgeois vise à répondre à la problématique actuelle des syndics de copropriété et à la sensibilisation des occupants aux gaspillages énergétiques.

Le fondateur Jorge De Oliveira, connu du monde technologique (Smart Building), a étudié les besoins du marché. Cube4Metrum S.A. émerge ainsi de l’union des forces et compétences de son entreprise Smart Cube S.a.r.l et de la société Socipar S.A. Le but principal de ce projet est celui de proposer des solutions pour utiliser l’énergie de manière plus rationnelle et pour «faire mieux avec moins».

«Nous sommes très heureux de lancer Cube4Metrum, cette société spécialisée dans la gestion énergétique qui a comme objectif de devenir la référence à Luxembourg auprès des syndics de copropriété, des communes et de la gestion locative», partage Jorge De Oliveira. 

Une seule interface pour monitorer la consommation énergétique

Cube4Metrum propose une interface unique pour visualiser la consommation globale: l’eau chaude et froide, le chauffage, l’électricité, ainsi qu’une multitude d’autres fonctionnalités. L’occupant est alerté, par exemple, en cas de dépassement de sa consommation. Cette nouvelle technologie permet à l’utilisateur de baisser sa facture énergétique constitue aussi un pas pour l’environnement.

Un outil complet et performant

Parmi les atouts de Cube4Metrum figure l’intégration de tous les types de compteurs énergétiques, y compris les compteurs électriques (smarty). L’interface propose également la mise à disposition des consommations journalières aux occupants et la détection d’anomalies telles que les fuites d’eau, le dysfonctionnement des compteurs, le vandalisme, etc. Ainsi, Cube4Metrum s’impose comme précurseur innovant, en prenant une longueur d’avance sur ce qui se fait actuellement sur le marché. La société se montre de même apte à respecter la nouvelle directive européenne sur l’efficacité énergétique en matière de mesure et de facturation.

Pour plus, d’informations, n’hésitez pas à  consulter notre site web .

Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam + Delano Club de Smart Cube. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse   [email protected] .