Après avoir assuré l’intérim, Joost Smit a été confirmé au poste de country lead de Google Cloud pour le Benelux, a annoncé la société via un communiqué ce mardi 28 janvier 2025. À ce titre, il pilotera les activités et dirigera les équipes de Google Cloud dans la région.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information, Joost Smit est un visage familier de l’écosystème IT et fait partie de l’équipe dirigeante de Google Cloud depuis cinq ans. Avant de rejoindre l’entreprise, il a notamment occupé les postes de VP market unit lead chez Capgemini et de managing director chez Accenture.
«Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Joost pour diriger Google Cloud dans la région du Benelux», a déclaré le vice-président pour la région EMEA South de Google Cloud, Anthony Cirot. «Sa profonde compréhension du marché local, combinée à sa vaste expérience dans le domaine des technologies cloud et de l’intelligence artificielle, ainsi que sa passion à promouvoir l’excellence des ventes et à développer les talents, font de lui le choix idéal pour diriger nos opérations au Benelux.»
Dans ses nouvelles fonctions, Joost Smit définira les stratégies «de vente et de croissance de Google Cloud et poursuivra le développement des opérations de vente sur ce marché européen clé», indique le communiqué.
Pour rappel, Google a récemment étendu son infrastructure en Belgique et aux Pays-Bas afin de répondre à la demande croissante de services cloud. Ces services alimentent non seulement des outils populaires comme Search, Maps et Workspace, mais sont également utilisés par des entreprises telles que ASML, Carrefour Belgique, Hunkemöller, Odoo, ainsi que des start-up comme Cradle, Weaviate ou encore Mollie.