BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

GROUPE CFL

Jobdating des CFL du 18 au 24 mai 2019



238693.png

Jobdating des CFL du 18 au 24 mai 2019 Groupe CFL

Les CFL à la rencontre de ses futurs talents.

Le Groupe CFL organise sa 2e édition du «Jobdating», une technique de recrutement en vogue, où les recruteurs des CFL vont à la rencontre de leurs futurs talents, du 18 au 24 mai 2019, à travers tout le pays.

En 2018, les CFL ont lancé ce nouveau concept de recrutement qui a connu un franc succès. Pendant ces six premières séances de «Jobdating», plus de 1.000 candidats se sont présentés et une multitude de différents talents ont été embauchés au sein du Groupe CFL.

Le concept du «Jobdating»

Pendant les 8 séances se déroulant du 18 au 24 mai 2019, dans 7 gares à travers le pays, le candidat dispose d’environ 8 minutes pour se présenter de vive voix aux recruteurs des CFL et pour exposer ses qualités, ses points forts et ce qu’il peut apporter concrètement aux CFL. Il est donc important que les candidats soient préparés et qu’ils se soient informés sur les activités du Groupe CFL.

Ce vrai contact en face-à-face et cet échange interactif permettent au nouvel employé potentiel des CFL de faire la différence, de se démarquer. Les candidats retenus durant les séances de «Jobdating» seront ensuite invités à un deuxième entretien, lors duquel seront étayés les besoins et les attentes des deux parties.

Le service des Ressources Humaines des CFL conseille de consulter les offres d’emploi sur le site jobscfl.lu .

Même dans le cas où il n’y aurait pas d’offres correspondant au profil des intéressés, les recruteurs recommandent tout de même de passer au stand pour se présenter, car le Groupe CFL est constamment à la recherche de profils professionnels très variés.

L’événement phare du 18 mai en Gare de Luxembourg

Pour le lancement de la nouvelle édition du Jobdating, les CFL organisent un événement instructif afin de mettre les participants directement dans le bain. Lors de la séance du 18 mai en Gare de Luxembourg de 10h à 16h, les candidats sont accueillis par les recruteurs dans un train. Afin de pouvoir échanger directement avec les experts des CFL travaillant dans des métiers très variés, un «train d’expérience» est à disposition des intéressés. D’ailleurs, les candidats qui se sont inscrits à l’avance sur le site jobscfl.lu peuvent participer à la visite guidée du poste directeur de Bettembourg et de l’atelier des bus CFL.

Les dates des prochaines séances de «Jobdating»:

- 18/05/2019 en Gare de Luxembourg de 10h – 16h

- 20/05/2019 en gare de Mersch de 15h – 19h

- 21/05/2019 en gare d’Esch/Alzette et de Belval-Université de 15h – 19h

- 22/05/2019 en Gare de Luxembourg de 15h – 19h

- 23/05/2019 en gare de Wasserbillig et de Pfaffenthal-Kirchberg de 15h – 19h

- 24/05/2019 en gare d’Ettelbruck de 15h – 19h

Le Groupe CFL a plus de 400 postes à pourvoir

Les CFL ouvrent de nouvelles voies à une multitude de carrières variées, quels que soient le parcours ou la formation des intéressés. Il faut savoir que les CFL recrutent des experts dans plus d’une trentaine de filières professionnelles différentes, comme par exemple:

• la conduite de trains

• la mécatronique

• l’informatique

• la télécommunication

• l’ingénierie

• l’accompagnement de voyageurs dans les trains

• etc.