Charlotte Wirion (ici à gauche):  «Nous recherchons une interaction enrichissante avec les autres membres du Club. Nous allons pouvoir partager notre expérience dans l’entrepreneuriat». (Photo: WEO)

Charlotte Wirion (ici à gauche):  «Nous recherchons une interaction enrichissante avec les autres membres du Club. Nous allons pouvoir partager notre expérience dans l’entrepreneuriat». (Photo: WEO)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: WEO. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Charlotte Wirion. – «WEO utilise les données de télédétection et l’intelligence artificielle pour développer des outils concrets pour la gestion des ressources de l’eau, de l’adaptation climatique et des risques naturels. Notre spécialisation consiste à combiner des données de télédétection – tels que les satellites optiques, thermiques et de radar, en plus d’images orthophotos et LiDAR – en accès libre (open source) afin de créer une information précise, partagée et fréquemment mise à jour.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le Paperjam + Delano Club offre une plateforme de rencontre enrichissante. Nous voulons en profiter et interagir avec les autres membres pour les inspirer et, en même temps, apprendre et être inspirés nous-mêmes. Ces rencontres nous permettent aussi de nous engager avec des partenaires et/ou clients potentiels. De plus, WEO aimerait bien profiter des modules de formation proposés pour approfondir les compétences dans l’équipe.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous recherchons une interaction enrichissante avec les autres membres du Club. Nous allons pouvoir partager notre expérience dans l’entrepreneuriat comme jeunes femmes entrepreneuses dans le secteur ‘spacetech’, de même que toute notre expertise dans le domaine de l’environnement durable, l’adaptation climatique et la gestion des risques naturels.»