Quel(s) objectif(s) en matière de durabilité PwC s’est-elle fixés?
«Building trust in society and solving important problems» («instaurer de la confiance dans la société et résoudre des problèmes importants»), tel est l’objectif que nous nous sommes fixé dans notre agenda corporate. Pour y parvenir, nous avons identifié, dès 2016, en étroite collaboration avec nos parties prenantes (clients, gouvernement, syndicats, collaborateurs anciens et actuels, ONG, etc.), une liste de 15 sujets de durabilité et 7 défis prioritaires auxquels nous souhaitons nous attacher pour y parvenir et en vue de rester une société légitime aux yeux de nos clients, de nos collaborateurs et de la société dans son ensemble.
Quels sont ces défis?
En premier lieu, nous réfléchissons à notre impact social, aux besoins de la société et voyons comment nous pouvons adapter notre offre de services. Ensuite, la satisfaction de nos clients reste une de nos principales priorités, de même que notre indépendance, notre légitimité et notre éthique. Les trois derniers défis concernent nos collaborateurs, sans qui nous ne pourrions pas exister: «l’employee journey», c’est-à-dire notre capacité à attirer et à retenir des talents, la santé et la formation continue.
Avez-vous pris en compte les Objectifs de Développement durable (ODD) pour définir vos propres défis de durabilité?
Nous avons commencé à définir nos challenges avant que les ODD ne soient publiés par les Nations Unies et nous nous sommes, ensuite, adaptés à ce cadre. Nous avons fait cela en deux temps. Tout d’abord, nous avons aligné nos défis de durabilité aux ODD, en utilisant le cadre des ODD pour redéfinir nos priorités. Ensuite, nous avons passé en revue tous les ODD et les 169 cibles et avons fait un exercice de «self-assessment» pour étendre nos priorités aux ODD que nous n’aurions pas pris en considération. À l’avenir, nos priorités sont à lire à travers le prisme des ODD.
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