LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Twitter, Facebook...

L’ING Night Marathon s’affiche sur les réseaux sociaux



244162.jpg

16.000 sportifs ont foulé le bitume ce samedi 1 er juin à l’occasion de l’ING Night Marathon. Beaucoup représentaient la firme pour laquelle ils travaillent. (Photo: Nader Ghavami)

C’est sous une chaleur digne d’un mois de juillet que les coureurs se sont lancés sur le bitume ce samedi. Sur le marathon, le semi, ou en Team Run, les salariés de nombreuses entreprises luxembourgeoises ont vu cet instant immortalisé sur les réseaux sociaux.

Ils étaient 16.000 à prendre le départ à Luxexpo The Box de l’ING Night Marathon ce samedi 1er juin. Beaucoup d’entreprises étaient représentées , que ce soit sur l’épreuve reine du marathon, le semi, ou le Team Run (une équipe de quatre coureurs se relayant sur le parcours du marathon).

Les réseaux sociaux ont été un relais efficace pour communiquer sur ces participations. Tour d’horizon non exhaustif des principaux tweets et posts Facebook.

Les Big Four au rendez-vous

Les Big Four étaient notamment représentés en nombre, à l’instar de PwC, dont plus de 150 salariés ont pris le départ de Luxexpo The Box ce samedi.

Ils étaient 142 salariés de Deloitte à avoir fait le déplacement et à courir en faveur de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

EY avait de son côté réuni 100 coureurs pour cette 14e édition de l’ING Night Marathon.

Des entreprises engagées pour des asbl

Autre entreprise à courir au profit d’une association: la Lhoft (Luxembourg House of Financial Technology). Elle encourageait ainsi l’asbl Digital Inclusion, dont le but est de rendre accessible «la technologie de l’information à tout le monde et de favoriser l’inclusion sociale des réfugiés à travers les nouvelles technologies».

Une équipe d’AXA Luxembourg était aussi présente.

CGDIS autour et au sein de la course

La start-up Supermiro avait pour la première fois mis en place une Team Run, qui a réalisé un temps de 4h12 .

En plus des 180 pompiers présents sur place pour assurer une prise en charge optimale des 16.000 coureurs (on recense au total 84 personnes prises en charge sur cette 14e édition), le CGDIS était également représenté durant la course.

Un drapeau géant pour la Commission européenne

300 coureurs s’étaient également inscrits à l’ING Night Marathon pour soutenir le projet «All Together without drugs» de la Commission européenne.

Ils ont passé la ligne de départ munis d’un immense drapeau européen.

L’ambassadeur du Royaume-Uni sur le marathon

L’asbl Think Pink Lux a également participé à la course dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Et parmi les personnalités présentes, John Marshall , ambassadeur du Royaume-Uni au Luxembourg, a parcouru les 42,2 kilomètres du marathon en 4h16.