ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

C oncours Commerce Design  

In Vino Gildas récompensé



 Le « Coup de cœur du Public » a été attribué à la vinothèque In Vino Gildas 105, avenue du X Septembre à Belair. (Photo: Commerce Design Luxembourg)

Le « Coup de cœur du Public » a été attribué à la vinothèque In Vino Gildas 105, avenue du X Septembre à Belair. (Photo: Commerce Design Luxembourg)

Suite au concours Commerce Design Luxembourg 2010, le «Coup de cœur du Public» a été attribué à la vinothèque In Vino Gildas 105, avenue du X Septembre à Belair. In Vino Gildas s'est attribué l'aide de Robert Hornung (EGB Hornung & Associés) pour la conception de son magasin.

Le Concours Commerce Design Luxembourg est un concours en aménagement commercial destiné à récompenser les commerçants, représentatifs des différents secteurs du commerce, qui par leur talent et leur judicieux investissement en design intérieur et extérieur de leur points de vente, ont amélioré la qualité de leur commerce et stimuler leurs ventes. Il récompense également le talent des professionnels (architectes, designers) qui accompagnent les commerçants dans la conception pertinente de nouveaux espaces de vie, de plaisir et d’achat.

Les critères retenus pour évaluer les projets ont été autant la qualité du design (esthétique, créativité, cohérence intérieur/façade/graphisme, fonctionnalité, sécurité, pérennité…) que le contexte et l’impact du design de commerce sur la ville, les visiteurs de passage et les habitants.

Le coup de cœur du public est destiné à encourager le public à prendre part au concours, à être informé et sensibilisé sur les enjeux du design de commerce. Ainsi par son vote le public participe à encourager la qualité et à améliorer l’expérience de la ville.

Après la sélection du jury professionnel annoncée le 24 mars dernier, le grand public a été appelé a choisir parmi les 10 lauréats du jury son coup de cœur jusqu’au 29 mai. Plus de 500 personnes ont participé au vote et la vinothèque In Vino Gildas a remporté le prix avec plus 35% des votes.

Plus d'informations sur le concours et le coup de cœur du public sur www.cityshopping.lu