LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

événement 

In Expovin(o) Veritas



234648.jpg

Le terroir luxembourgeois à l’honneur lors d’Expovin, du 15 au 19 mai à Luxexpo The Box. (Photo: Jan Hanrion /Maison Moderne)

Pour sa troisième édition, le salon Expovin pose ses valises à Luxexpo The Box du 15 au 19 mai. Cinq jours très «épicuriens» dédiés au vin, au terroir local et aux métiers de bouche.

Après deux éditions organisées au Hall Victor Hugo, la grande foire thématique des métiers de bouche luxembourgeois migre à Luxexpo The Box pour une cuvée 2019 qui s’annonce prometteuse.

Près de 70 exposants sont attendus du 15 au 19 mai prochains sur 3.000 mètres carrés de surface d’exposition, au sein du Hall 3 (entrée sud, côté Auchan), comme l’ont dévoilé les organisateurs ce mardi.

Un changement amené à durer

Ce choix d’une nouvelle date et d’un nouveau lieu semble s’inscrire dans une démarche structurelle à long terme des deux parties.

«Cette nouvelle étape permettra d’offrir une visibilité unique aux savoir-faire et à la qualité de nos produits au Luxembourg», déclare Antoine Clasen,  président de l’asbl Expovin composée d’une quinzaine de membres, artisans et négociants. «Mai est de plus une date propice qui permet de présenter les nouveautés tout en proposant de belles promotions salon. Il y aura clairement de quoi faire ses emplettes de l’année!»

Luxexpo The Box confirme de son côté la viabilité apparente de ce partenariat par la voix de son directeur général Morgan Gromy : «Avec ce premier salon entièrement dédié aux métiers de bouche et au vin dans nos murs, nous sommes ravis de compléter une offre d’événements déjà large et d’approcher ainsi encore un peu plus notre objectif de 100 événements par an. Luxexpo the Box constitue une caisse de résonance qui vise à donner un écho, une visibilité et un impact économique aux acteurs locaux. Avec une organisation de cette qualité, nous profiterons aussi naturellement d’une exposition positive auprès des nombreux visiteurs».

234649.jpg

L’équipe de l’asbl Expovin – presque au complet – et Morgan Gromy (directeur général, à droite). (Photo: Maison Moderne)

Il est vrai que le centre d’exposition du Kirchberg bénéficie d’infrastructures autrement plus performantes que le Hall Victor Hugo, avec des parkings à grande capacité et un accès en transport en commun optimisé grâce au tram.

Il sera donc plus facile pour les visiteurs de profiter de la bonne humeur communicative des artisans et négociants et de faire des achats, nécessaires – dans une certaine mesure – à la pérennité du projet.

Expovin sera ouvert les 15, 16 et 17 mai de 16h à 21h, et les 18 et 19 mai de 11h à 19h. www.expovin.lu