BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

mondorf domaine thermal

De l’importance de chouchouter ses salariés



251924.jpg

Salle de conférence de Mondorf Domaine Thermal. (Photo: Mondorf Domaine Thermal)

Une entreprise qui se porte bien, c’est une entreprise dont les collaborateurs se sentent bien. Tel est l’enjeu auquel font face les services RH aujourd’hui. Au moment d’organiser des événements rassemblant les employés (séminaires, team building), le choix d’un lieu original et inspirant est donc primordial. Exit les salles de conférences éclairées au néon avec vue sur l’autoroute, l’expérience doit être unique, inédite et mémorable pour chaque collaborateur.

Prendre soin de ses collaborateurs n’est plus une option pour une entreprise. Il en va de sa productivité, certes, mais aussi de l’image même que renvoie l’employeur sur le marché du travail. Comment attirer les talents, les fidéliser et les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes si cette société n’est pas, en retour, capable de prendre soin d’eux? Cela passe bien sûr par une politique de travail humaine au quotidien, mais aussi à l’occasion de ce que l’on nomme les événements corporate, hors des murs de l’entreprise. D’où l’intérêt pour les professionnels des ressources humaines de pouvoir disposer d’alternatives proposant à la fois le cadre inspirant, les facilités, le confort et l’équipement logistique nécessaires pour l’organisation de ces événements.

«En conviant ses collaborateurs dans un lieu d’exception, une entreprise exprime toute sa reconnaissance et sa bienveillance envers eux.»

Mais disposer d’un lieu «opérationnel» ne suffit pas. Si des hôtels ou des centres de conventions représentent une solution communément admise, ils sont pour la plupart situés en ville ou dans ses faubourgs, avec tous les inconvénients — environnement anxiogène, stationnement difficile, ou encore nuisances sonores — liés à cette situation. Au contraire, en conviant ses collaborateurs dans un lieu d’exception, une entreprise exprime toute sa reconnaissance et sa bienveillance envers eux. L’idée est simple: proposer une expérience inédite à ses équipes, les extraire totalement de la sphère professionnelle, créer une rupture franche avec ce qu’ils vivent au quotidien. En les immergeant dans un univers propice à la détente, à la relaxation, l’entreprise offre à ses salariés un retour gratifiant sur le travail qu’ils fournissent. Leur motivation et leur attachement s’en trouvent démultipliés, et c’est à son tour la société qui en bénéficie.

Connu bien au-delà des frontières pour ses prestations en matière de santé et de bien-être, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains propose une offre clés en main pour les entreprises. Situé à une vingtaine de minutes à peine de la capitale, dans un vaste parc verdoyant proche de la vallée de la Moselle, le Domaine Thermal se pose désormais comme une alternative inédite pour les événements corporate. D’une capacité d’accueil pouvant atteindre 400 personnes pour les plus spacieuses, pour autant de places de parking gratuites, 15 salles modulables sont proposées, à proximité du cadre prestigieux des anciens thermes. Toutes sont bercées par une lumière naturelle et sont équipées des dernières technologies en termes de communication. Ces salles peuvent être agencées selon tous les besoins, par le biais de différents matériels spécifiques, allant, entre autres options, d’un simple pupitre à une vaste scène.

Retrouvez toutes les solutions destinées aux professionnels sur www.mondorf.lu