LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

L’agenda culturel de la semaine (1/10)

Flambeaux, photo, musique latine et jeu d’énigmes pour juniors...



À ne pas louper dès mercredi: l’exposition «Les Scènes» du talentueux photographe Bohumil Kostohryz à Neimënster.  (Photo: Bohumil Kostohryz Boshua)

À ne pas louper dès mercredi: l’exposition «Les Scènes» du talentueux photographe Bohumil Kostohryz à Neimënster.  (Photo: Bohumil Kostohryz Boshua)

Chaque lundi pendant cet été «pas comme les autres», Paperjam vous dégote les meilleurs plans culturels et les événements à ne pas rater. Cette semaine, on vous parle de flambeaux, de photo, de musique latine et de jeu d’énigmes pour juniors...

À l’agenda cette semaine, il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts et à travers tout le pays en matière de culture et de distractions.

Et cela commence dès ce lundi 6 juillet avec le lancement hebdomadaire du jeu d’énigmes pour petits du Panda-Club. Chaque lundi, ce dernier publie en effet sur son site une nouvelle devinette, laquelle invite nos chères têtes blondes à aller gambader dans la nature pour la résoudre… Enfants et parents peuvent également trouver sur la page dédiée des tutoriels et des infos pratiques pour les accompagner dans l’aventure!

Et pour les jeunes qui seraient plutôt attirés par les feux de la rampe, l’école de théâtre de Luxembourg-Neudorf organise, à partir d’aujourd’hui et jusque septembre, des stages de théâtre (avec des sessions pour les 8-11 ans et pour les 12-15 ans). Certains créneaux sont déjà complets, alors n’hésitez pas à consulter au plus vite  le planning

Les adultes pourront, quant à eux, profiter d’un éventail varié de rendez-vous culturels à Neimënster dans le Grund, avec notamment à partir du mercredi 8 juillet  l’exposition de photographie de théâtre du très talentueux Bohumil Kostohryz , qui sait capter mieux que quiconque l’intensité du jeu d’acteur sur les scènes grand-ducales…

Le centre culturel propose aussi un véritable voyage en Espagne et en Amérique latine avec des œuvres des compositeurs Fernando Sor, Federico García Lorca, Heitor Villa-Lobos et Ernesto Cordero, écrites pour voix et guitare, lors du concert Olé  de ce vendredi 10 juillet.

Enfin, pour une expérience typique et en plein air, l’auberge de jeunesse de Beaufort organise ce samedi 11 juillet une randonnée mystérieuse aux flambeaux à travers Beaufort et ses alentours… Toute la famille peut participer et découvrir la nature lors de cette marche nocturne de 6,5km. Le départ est à la tombée de la nuit à l’auberge de jeunesse de Beaufort et une collation y attendra les participants dès leur retour. Les places étant limitées, l’inscription au préalable est obligatoire via la page de l’événement .

Bonne semaine!