LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Ma chanson de l’été

«‘If A Tree Falls’, le texte est tellement fort»



258434.jpg

Raymond Schadeck: «Fils de menuisier, j’ai toujours eu un lien étroit avec la nature, et surtout les forêts!» (Photo: Maison Moderne / Archives)

Quelle chanson évoque l’été pour les décideurs et chefs d’entreprise? Raymond Schadeck, président de Luxexpo The Box et du LMDF, ouvre sa discothèque.

Quelle chanson vous rappelle l’été?

Raymond Schadeck .- «‘If A Tree Falls’ de Bruce Cockburn (2011).

Surtout parce que ce début d’été nous rappelle presque chaque jour, même chez nous (par exemple, le 26 juillet, la journée la plus chaude jamais enregistrée au Luxembourg, ou encore la neutralisation, voire le raccourcissement, d’étapes du tour de France en plein mois de juillet à cause de la grêle et des coulées de boue dans les Alpes… ), l’émergence de la volonté de conserver nos forêts, ‘les poumons de notre planète’.

Fils de menuisier, j’ai toujours eu un lien étroit avec la nature, et surtout les forêts!

Optimiste de nature, je me réjouis évidemment particulièrement de la prise de conscience générale des derniers mois, prise de conscience générale initiée par les générations jeunes surtout, et qui commence à faire agir les décideurs politiques et économiques, comme le démontrent d’ailleurs les décisions courageuses récentes prises par certaines autorités étrangères (le Costa Rica, par exemple), ou encore le lancement, au Luxembourg, fin 2017, du Forestry and Climate Change Fund , que j’ai l’honneur de présider. Le texte de la chanson est tellement fort.

En concert ou chez soi?

«Portable et écouteurs en promenant mes chiens dans la forêt!

Quel artiste vous rappelle vos 18 ans?

«Janis Joplin - ‘Summertime’, live at Woodstock»

Vous souhaitez partager votre livre et/ou votre chanson de l’été? Envoyez-nous un message via press@paperjam.lu.

Bel été!