Mark Barrenechea, CEO de la canadienne OpenText
54% des équipes juridiques d’entreprise prévoient de tirer parti de l’IA pour libérer du temps pour des tâches à forte valeur ajoutée, 52% visent à améliorer la prise de décision et 48% cherchent à augmenter la productivité: à partir de ces chiffres, OpenText a encore progressé, cet été, avec l’intégration de l’IA Axcelerate avec Aviator. De quoi améliorer particulièrement la productivité des équipes juridiques dans la synthèse de documents, la recherche juridique et la surveillance de la conformité. Plus de 120.000 entreprises dans 180 pays ont déjà adopté un des logiciels de l’entreprise dirigée par Mark Barrenechea, 23 ans après sa création. Pour la deuxième année consécutive, l’éditeur de solutions de gestion a été reconnu comme une des meilleures entreprises du monde.
Yves Garagno, CEO de la française DiliTrust
En s’appuyant sur son IA propriétaire, DiliTrust, soutenant plus de 2.500 entreprises dans plus de 60 pays, sécurise et rationalise les opérations juridiques. La suite DiliTrust Governance permet aux départements juridiques de gérer efficacement l’ensemble du cycle de vie des contrats, de centraliser la gestion des entités, de sécuriser les réunions du conseil d’administration et de maintenir le contrôle sur la gestion des affaires juridiques. Fin septembre, elle a acquis doeLEGAL, une société américaine spécialisée dans les logiciels de gestion juridique d’entreprise, offrant des solutions de gestion de facturation, de prestataires et de dossiers. C’est la quatrième acquisition de l’année après avoir levé 130 millions d’euros en 2022. Basée à Paris, DiliTrust compte plus de 300 employés.
Hugues Galambrun, fondateur et CEO de la française Septeo
D’aucuns lui prédisaient un avenir doré en 2022. Le Covid a accéléré le mouvement. Septeo Group, devenue une licorne dès 2020, vise aujourd’hui les 450 millions d’euros de chiffre d’affaires et attise les convoitises (et la surveillance des autorités françaises). L’entreprise toulousaine, née en 2013 et qui emploie 3.000 personnes, avance à une telle vitesse sur toutes les questions juridiques (des avocats aux notaires en passant par les professionnels de l’immobilier, les DRH ou les spécialistes de l’horesca) qu’elle héberge nombre de données stratégiques. En septembre, Septeo vient de monter un partenariat stratégique avec Sabio, pour profiter de Genesys Cloud et offrir une meilleure expérience client. Simple, fluide comme de l’eau de roche et évidemment bienvenu dans un monde de complexité.
Cet article a été rédigé pour de l’édition de parue le 23 octobre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via