LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

jeux au bistrot

L’Horesca a un nouveau jeu!



285884.jpg

Pour une soirée conviviale au bistrot, sortez Calavera, le nouveau jeu de l’Horesca. (Photo: Horesca) 

Cette semaine est sorti le nouveau jeu de société de l’Horesca: Calavera!

Dans le cadre du label de qualité pour cafés Wëllkomm et de la promotion des jeux de société au café, la Fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers du Grand-Duché a sorti son nouveau jeu: Calavera.

«Il s’agit ici d’un jeu de dés fascinant qui a l’avantage de pouvoir être joué de deux à quatre joueurs pour une partie qui dure en moyenne 20 minutes», promet ainsi l’Horesca.

Un jury composé d’experts en jeu, d’un délégué de l’Horesca ainsi que de quelques journalistes a testé plusieurs nouveaux jeux de société et a désigné Calavera, du créateur Klaus-Jürgen Wrede (déjà connu pour le jeu Carcassonne) et édité chez Moses, comme Bistrospill de l’année.

Les règles du jeu ainsi que plus d’informations sur ce jeu peuvent être consultées sur le site  www.wellkomm.lu . On y découvre aussi les autres jeux sélectionnés, comme le jeu Illusion qui avait été sacré jeu de l’année 2018.

Le label Wëllkomm a été créé par l’Horesca, en collaboration avec le ministère de l’Économie. Les bistrots luxembourgeois qui en bénéficient signent une charte par laquelle ils s’engagent à promouvoir l’accueil, la qualité et l’hygiène.