Le lectorat de Paperjam progresse de manière spectaculaire. (Montage: Studio Maison Moderne)

Le lectorat de Paperjam progresse de manière spectaculaire. (Montage: Studio Maison Moderne)

Le magazine Paperjam a vu son lectorat progresser de 25% depuis un an et touche désormais 12,2% de la population résidente au Grand-Duché.

La presse écrite se porte bien. C’est l’enseignement général que fournit la première vague de la traditionnelle enquête TNS Ilres Plurimédia, qui mesure deux fois par an l’audience des médias au Luxembourg (1).

Dans un contexte marqué par une actualité riche, notamment avec les élections législatives et la formation du nouveau gouvernement, la presse écrite généraliste voit son lectorat se stabiliser ou progresser selon les titres tandis que l’audience des grands médias audiovisuels s’érode sur ses canaux de diffusion traditionnels.

Sur le podium des plus belles progressions, Paperjam enregistre une hausse record de son audience: +15% sur les seuls six derniers mois et +25% au total depuis un an.

Vous êtes désormais 61.500 résidents à lire chaque numéro du magazine pour un lectorat total de 92.400 lecteurs.

Fort de ces résultats spectaculaires, Paperjam touche désormais 12,2% de la population résidant au Grand-Duché, ce qui en fait un cas unique en Europe pour un titre à dominante économique.

Cette croissance sans précédent de Paperjam confirme sa position de leader sur l’information économique et politique au Luxembourg en français. «Ces résultats sont les meilleurs depuis la création de Paperjam en 2000», se félicite , CEO de Maison Moderne. «Ils couronnent notre stratégie continue d’investissements dans l’éditorial ainsi qu’un travail sans relâche de la rédaction pour offrir à nos lecteurs une information exclusive de qualité. Ils traduisent aujourd’hui la dynamique d’un titre qui ne cesse de se réinventer dans sa version magazine et dans sa version numérique, comme en témoigne le lancement de notre nouveau site en février dernier.»

L’ensemble de la rédaction de Paperjam en profite pour remercier tous ses lecteurs de leur fidélité.

(1) «Étude TNS Ilres Plurimédia 2019.I» réalisée par TNS Ilres et Kantar Media.