LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

nightlife

De Gudde Wëllen fête ses 5 ans!



Le Gudde Wëllen, haut lieu de rencontre pour mélomanes et oiseaux de nuit, souffle ses 5 bougies. (Photo: Mike Zenari)

Le Gudde Wëllen, haut lieu de rencontre pour mélomanes et oiseaux de nuit, souffle ses 5 bougies. (Photo: Mike Zenari)

C’est un des établissements les plus populaires de Luxembourg et il a 5 ans: le Gudde Wëllen va célébrer comme il se doit son anniversaire ce week-end, avant de plancher sur les années à venir. 

On y danse, on y chante, on y écoute de la musique, on y passe des soirées électriques, sulfureuses et souvent mémorables: depuis 5 ans, le Gudde Wëllen, dans le quartier du St-Esprit, a su fédérer une clientèle à la fois festive et adepte de découvertes musicales en tous genres. 

C’est donc à la fois pour «marquer le coup» et pour rendre hommage à son identité que l’établissement organise ce samedi une grande fête d’anniversaire . «Pour cette soirée, nous avons décidé de mettre le live à l’honneur avec un concert de l’artiste Mezerg, qui sera suivi de plusieurs DJ sets par les habitués de l’endroit comme Ralitt, Fonclair, Kuston Beater ou Legenco», précise ainsi Luka Heindrichs, l’un des associés du Gudde Wëllen. 

Un éclectisme certain qui préfigure celui dont le bar/salle de spectacles entend faire preuve lors de la programmation des saisons à venir. Celle-ci sera toujours axée sur des concerts d’artistes émergents et locaux ou de têtes d’affiche plus connues et se laissant tenter par une petite salle conviviale, mais aussi sur des soirées plus populaires et festives, autour du jeu ou de la communauté queer par exemple. 

Si vous avez envie de souffler les 5 bougies du Gudde Wëllen, ça se passe donc samedi à partir de 22h au 17, rue du Saint-Esprit à Luxembourg.