Le salon #GEN2021 à Metz (Photo :  Luc Boegly – metz-congres.com

Le salon #GEN2021 à Metz (Photo : Luc Boegly – metz-congres.com

Le salon Grand-Est Numérique à Metz est le rendez-vous business et numérique pour apprendre, comprendre et se tenir à jour des nouveautés du secteur numérique.

Il accueille chaque année, depuis 9 ans, plus de 3500 visiteurs dont des entrepreneurs, cadres, dirigeants, développeurs, étudiants mais aussi des personnalités & experts du numérique pour partager leur expérience au travers de conférences et ateliers.

Cette année, plus de 90 intervenants ont confirmé leur présence et près de 60h de conférence sont prévues sur les 2 jours, dont une partie sera consacrée à l’e-commerce.

Un sujet au cœur des tendances au regard de l’importance que prend la vente en ligne dans le monde (environ 19% des ventes mondiales en 2021) et du contexte lié à la Covid-19, qui a obligé de nombreux commerces locaux à trouver des solutions digitales pour pérenniser leur activité.

C’est ce sur quoi interviendra Sebastien Goubrievsky, Directeur Marketing & Communication d'Editus, l’un des acteurs majeurs du digital au Luxembourg.

Une conférence pour aider les commerçants à vendre en ligne facilement

Editus, quelques semaines après , a choisi le salon Grand Est Numérique pour répondre aux questions des professionnels sur des problématiques marketing et data.

L’entreprise, forte de son expérience e-commerce avec le lancement de son offre Editus myShop il y a 6 mois, proposera également une conférence sur la thématique du e-commerce local : “Comment vendre en ligne simplement et rapidement ?”

L’objectif est d’offrir à toutes les personnes et entreprises qui souhaitent vendre en ligne, les clés pour structurer leur projet : du choix des fonctionnalités à la gestion des commandes, en passant par la promotion de leur boutique sur le web.

“Au moment de la pandémie, nous avions mis les bouchées doubles avec mon équipe pour repenser nos solutions et aider nos plus de 600 clients restaurateurs et commerçants à digitaliser leur point de vente pour poursuivre leur activité. Aujourd’hui, ces mêmes entreprises, qui avaient de nombreux doutes au sujet du e-commerce, génèrent entre elles près de 850 commandes online par mois et ont vendu déjà plus de 21 000 articles. Nous souhaitons donc partager cette expérience avec le plus grand nombre et lever les freins au sujet de l’e-commerce local” explique Sébastien Goubrievsky.

Infos pratiques sur #GEN2021

Pour participer à l’atelier e-commerce d’Editus et bénéficier d’un Pass 1 Jour avec petit-déjeuner, il vous suffit de vous inscrire

Pour en savoir plus sur le programme des conférences et les exposants, c’est par