LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Sur les rails

Gare aux travaux des CFL en mai et à la Pentecôte



240734.jpg

Plusieurs tronçons seront fermés. Les lignes 10 et 60 sont notamment concernées. (Photo: Paperjam / Archives)

Les CFL annoncent la fermeture de plusieurs tronçons au mois de mai et pendant les vacances scolaires de Pentecôte afin de procéder à différents travaux de maintenance et de modernisation du réseau. Les lignes 10 et 60 sont notamment concernées.

Les vacances scolaires de Pentecôte seront signe de travaux des CFL. Les Chemins de fer luxembourgeois annoncent en effet qu’ils vont fermer deux tronçons de la ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy), à savoir le tronçon entre Ettelbruck et Troisvierges du samedi 25 mai au dimanche 2 juin inclus, ainsi que le tronçon entre Ettelbruck et Diekirch les week-ends des 25 et 26 mai et des 1er et 2 juin.

Le tronçon entre Esch-sur-Alzette et Rodange de la ligne 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Pétange – Rodange) sera également fermé du samedi 25 mai au dimanche 2 juin 2019.

240735.png

Différents travaux de maintenance et de modernisation du réseau seront réalisés à cette occasion. (Image: CFL)

Différentes mesures de substitution (dont le détail des mesures est à retrouver sur  le site des CFL ) seront mises en place. Différents travaux de maintenance et de modernisation du réseau seront réalisés à cette occasion.

D’autres travaux à prévoir d’ici le mois de septembre

Les prochaines phases de travaux nécessitant la fermeture de certains tronçons sont:

- Sur la ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy):

entre Ettelbruck et Diekirch: du samedi 8 au lundi 10 juin inclus, le week-end des 15 et 16 juin, du samedi 24 août au dimanche 15 septembre inclus;

entre Mersch et Troisvierges: du samedi 8 au lundi 10 juin inclus;

entre Ettelbruck et Troisvierges: le week-end des 15 et 16 juin, du samedi 24 août au dimanche 15 septembre inclus;

entre Luxembourg et Ettelbruck: du lundi 22 au mercredi 24 juillet inclus, du vendredi 27 au dimanche 29 septembre inclus.

- Sur la ligne 30 (Luxembourg – Wasserbillig – Trèves):

entre Oetrange et Trèves: du samedi 24 août au dimanche 8 septembre inclus, les week-ends des 14 et 15 septembre et des 28 et 29 septembre.

- Sur les lignes 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Pétange – Rodange) et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville – Metz – Nancy):

entre Luxembourg et Bettembourg: du samedi 13 au dimanche 21 juillet inclus, du samedi 17 au vendredi 23 août.