Bien au-delà de Siri, Apple est le géant qui a racheté le plus de start-up actives dans le domaine de l’intelligence artificielle ces cinq dernières années. (Photo: Shutterstock)

Bien au-delà de Siri, Apple est le géant qui a racheté le plus de start-up actives dans le domaine de l’intelligence artificielle ces cinq dernières années. (Photo: Shutterstock)

On développe, ils achètent: tout le secteur de l’intelligence artificielle est étroitement surveillé par les Gafam, qui rachètent à coups de dizaines de millions de dollars tout ce qui marche.

231. En 2019, les géants des technologies ont acheté 231 start-up qui développaient des intelligences artificielles, sur des secteurs spécifiques.

Le géant en la matière est Apple, qui, à lui seul, en a acquis 41, note Digital Insurance, un magazine plutôt orienté sur l’assurance et le digital. des régulateurs, et pas seulement européens.

La FCC, le régulateur américain des télécoms, s’intéresse à la même question que les Européens: les big tech sont-elles devenues trop «big», au détriment de la libre concurrence?