PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Paperjam Conversations #9

François Tesch: «Regarder vers le passé ne sert à rien»



Quatre décennies passées à sa tête et une profonde transformation des activités plus tard, François Tesch conserve l’œil qui pétille en évoquant l’épopée de Foyer. Son regard est tourné vers l’avenir, celui du groupe familial et celui du pays.

Alors que Foyer célèbre son centenaire en 2022, le président du conseil d’administration s’assure de placer les bons talents aux postes-clés et de la bonne marche des chantiers stratégiques du groupe. En transmettant les valeurs fondatrices et l’esprit entrepreneurial, mais sans céder à la mélodie de la nostalgie.

François Tesch a reçu Paperjam dans la salle du conseil d’administration du groupe fondé en octobre 1922, sous l’impulsion principale de Léon Laval.

Évolution du secteur de l’assurance et avenir, transformation d’un groupe aux activités diversifiées, digitalisation, recherche des talents… autant de sujets couverts par celui qui a rejoint le groupe familial au début des années 1980, avant d’en prendre la direction en 1986, puis la présidence du conseil en 2014.

Un entretien disponible en audio via ce podcast et à lire dans l’édition de janvier 2022 de Paperjam: